Téléchargements sponsorisés ?

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne rubrique, désolé si ce n'est pas le cas...

N'étant pas venu sur ce site depuis quelques temps, je constate aujourd'hui qu'il m'est impossible de télécharger la moindre application depuis la rubrique "téléchargements" sans que l'on me demande de choisir la bannière d'un sponsor et de cliquer sur le bouton "J'aime" d'une page facebook qui s'ouvre dans un popup.

Je peux comprendre le principe, toute source de financement nouveau valant la peine d'être considérée.

Mais je m'étonne d'autant plus que je n'ai trouvé nulle trace de cette nouvelle procédure sur le site ni sur le forum : ni explication de la part des administrateurs, ni demande de renseignements...

Est-ce réellement une procédure mise en place et nécessaire à l'accès au téléchargement ? ou est-ce une fantaisie de mon navigateur internet ?

Merci à qui pourra me répondre.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Téléchargements sponsorisés ?

Bonsoir,

David ou Pascal vont sans doute venir te donner la réponse appropriée.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a désormais trois statuts sur xld :

- membre ou non : on ne peut poster qu'en étant membre
- membre supporter : petite cotisation pour supporter notre forum, on peut choisir de ne pas voir la pub
- membre non supporter : sans cotisation, la pub est présente, avec le choix de cliquer ou non

En revanche, je viens de tester, je ne savais pas que la rubrique téléchargements était désormais lestée de publicité plus ou moins obligatoire. Je sais que même en étant supporter, les parties d'xld autres que le forum ont toujours la pub visible.

David, c'est nouveau ? Pour ce qui me concerne, je viens de tenter de charger un petit mémo que j'avais commis sur les mfc, je dois dire que ca me gêne un peu qu'il soit subordonné au clic sur une pub... on peut penser que cela rapporte à l'auteur, ce qui n'est aucunement le cas...

Je te rassure donc, cristobal, j'ai le même souci avec google chrome en tout cas et tout en étant supporter xld.

Bonne soirée.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Téléchargements sponsorisés ?

Bonjour Brigitte,

Merci d'avoir remonté ce fil que j'avais zappé...

David, c'est nouveau ? Pour ce qui me concerne, je viens de tenter de charger un petit mémo que j'avais commis sur les mfc, je dois dire que ca me gêne un peu qu'il soit subordonné au clic sur une pub... on peut penser que cela rapporte à l'auteur, ce qui n'est aucunement le cas...

J'ai effectivement corrigé le problème concernant le lien Facebook que je ne connaissais pas.
Cette partie du site ne peut malheureusement pas être gérée sans pub pour les supporters XLD car le forum ne communique pas "techniquement parlant" avec la partie site classique et espace de téléchargement.
Cette pub (vidéo) est en place depuis peu car les téléchargements nécessitent beaucoup de bande passante et impactent fortement les coûts d'hébergement.

N'hésites pas à me contacter par MP si tu souhaites en discuter avec moi ou si tu souhaites retirer des fichiers.

Bonne journée

David
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Téléchargements sponsorisés ?

Bonjour le fil,
salut Jean-Marcel

Je suis tout à fait de ton avis, c'est gonflant ... cette pub de daube
Je pense d'ailleurs arrêter ma cotisation à XLD ... à quoi ça sert... puisque la pub on l'a quand même :mad:

Cette pub (vidéo) est en place depuis peu car les téléchargements nécessitent beaucoup de bande passante et impactent fortement les coûts d'hébergement.
David, as-tu fait des appels d'offre pour l'hébergement !?
Est-ce que ça ne couterait pas moins cher ailleurs ?
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Téléchargements sponsorisés ?

Hello tout le monde,

Pour revenir au message d'origine, j'ai fait le nécessaire pour que les pubs "Facebook" n'apparaissent plus sur le site dans l'espace de téléchargement et cela fait 3 jours qu'il n'y en a plus.

Pour info, la pub ne sert pas uniquement à rémunérer l'hébergement.

Cela me permet de financer aussi :

- la prestation des backups à laquelle je fais appel,
- une prestation d'aide à la maintenance de toute la sécurité du serveur qui heberge le site,
- les prestations graphiques externes que je demande parfois (nouveau template du site),
- ...

Et oui pour gérer XLD qui est devenu presque un "travail" à part entière j'ai dû créer une société pour gérer le site.
C'est un modèle que j'ai choisit et que j'assume à 100%.

Je suis à l'écoute bien sûr pour faire en sorte que la pub ne vienne pas gacher le plaisir de venir sur XLD et faire les bons compromis entre le trop et le pas assez.

Cela tombe bien que Bruno parle de la cotisation car je pense que je vais lancer un débat autour de celle-ci.

Je vais m'empresser de lancer un fil à ce sujet dès maintenant. :)

Bonne journée

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT