SAIMIRI31 - Presentation & Problème d'Einstein

Saimiri31

XLDnaute Nouveau
Bonjour David, bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce site et par ce message, je répond à la demande de David de me présenter.

Je suis simple utilisateur EXCEL et assez fan de la puissance du langage VBA EXCEL et des macros associées que j'utilisais professionnellement à titre d'outils (je suis à la retraite) et que j'utilise depuis à titre personnel pour divers besoins gestion / associatif et parfois à titre ludique.

Le besoin présent qui m'a amene à m'inscrire est lié au bien connu Problème d'Einstein, que j'ai implémenté sous EXCEL (macro VBA) et qui nécessitait l'utilisation d'un générateur d'arrangements de type A(n,p)

Pour info et pour ceux que cela peut intéresser, j'ai finalement via la simulation EXCEL trouvé à l'arrivée 6 solutions valides (et non pas une seule comme il est parfois indiqué sur le web) repondant aux 15 indices d'entrée du Problème d'Einstein

Si cela interesse certains, bien entendu je partage mes resultats et met le code a dispo de ceux qui le souhaiteraient
PS : je precise que je suis amateur / bidouilleur de macros EXCEL et certainement pas un professionnel du developpement de logiciel, donc mon code n'est certainement pas le plus élaboré ni optimisé

Cordialement

Saimiri31
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass