Tableau / Userform / Classeurs

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tenais à remercier tous ceux qui prennent le temps d’alimenter ce forum, qui je vous l’avoue, m’a beaucoup aidé dans mes recherches.

Alors voila, je suis sur un projet dans mon entreprise, qui consiste à informatiser certaines tâches que nous réalisons à la main. J’espère ainsi faciliter nos conditions de travail et éviter certaines erreurs. Je vous explique mes problèmes :

J’ai réalisé un formulaire UserForm qui me permet de saisir des éléments qui vont ensuite alimenter un tableau dans le même classeur. Cela dit, c’est un tableau à double entrée et je n’arrive pas à configurer ma macro pour que ma saisie se positionne sur la case correspondante.

Dans un deuxième temps, j’ai réussi à intégrer un calendrier dans mon UserForm mais lorsque je saisie ma date, celle-ci ne se modifie pas sur mon UserForm mais sur ma feuille Excel. Au final, je souhaiterais qu’à chaque fois qu’une nouvelle date est saisie, elle se modifie sur mon formulaire et qu’un nouveau dossier se crée sur mon bureau ou ailleurs (mais je me demande vraiment si cela est possible).

Alors voila, je ne souhaite pas forcement qu’on me le fasse, j’ai juste besoin de renseignements pour que mon projet avance petit à petit parce que je sais très bien que je n’en suis qu’au début.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 52
  • Projet.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 56
  • Projet.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau / Userform / Classeurs

En fait, les dossiers sont les dates et les fichiers sont les tours

Du coup si je saisie les besoins de deux magasins pour la même date et le même tour, j'ai peur que les fichiers s'écrasent alors qu'ils devraient être dans le même tableau et dans leurs cases correspondantes.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Bonjour Louloute34, JP,

Merci à toi JP pour la fonction "LectureRegistre" qui met fin à mes recherches pour accéder aux put...(*) de répertoires-bidons de Bill Gates.

Je la mets de côté car elle va sûrement me servir plus d'une fois.

Bon dimanche.

Cordialement.


(*) Cet avis n'engage que moi.
 

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Oh c'est génial ! Tout fonctionne parfaitement ! Encore un grand merci à vous deux

PS : si je décide de changer le chemin des dossiers, il faut que je modifie ici ?

Private Function LectureRegistre() As String
Dim WshShell As Object
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
LectureRegistre = WshShell.SpecialFolders("MyDocuments")
Set WshShell = Nothing
End Function
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Tableau / Userform / Classeurs

re
non cette fonction est spécialement faite pour trouver le chemin de mes documents
c'est cette ligne
Code:
Chemin = LectureRegistre & "\" & Rep
tu vires lectureRgistre et tu met le nouveau dossier
ex "c:\louloute"
 

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Excellent !

Penses-tu qu'à l'inverse, lorsque je saisie le même magasin, la même date et la même tournée, les données déjà saisies peuvent s'afficher dans l'userform ?

Ça a l'air assez compliqué quand même
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Bonjour à tous
j'ai fait quelques essais cela à l'air de tourner
j' ai rajouté un bouton valider qui te permet d' inscrire sur la feuille calcul mais n'enregistre pas le classeur
le bouton enregistrer sert maintenant a enregistrer toutes tes modifications de toute tes villes et ferme le classeur
le bouton sortir ferme les classeur sans enregistrement et ferme excel
regarde, teste et dis
 

Pièces jointes

  • Formulaire LOULOUTE34.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 46

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Je pensais avoir mal expliqué mais en réalité tu as très bien compris mes besoins, merci

Juste deux choses : je souhaite remplacer le bouton "Valider" par un bouton "Suivant" la seule chose c que la date reste grisé et inaccessible

Peut-on mettre un message d'erreur : lorsque le magasin saisie n'existe pas et un autre "Vous n'avez pas enregistrer vos données, souhaiter vous le faire ?" oui non annuler lorqu'on essaye de sortir avec la croix

Je demande mais je ne sais même pas si cela est faisable
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Bonjour à tous
je souhaite remplacer le bouton "Valider" par un bouton "Suivant"
fait bien que valider me semblait plus approprié
la seule chose c que la date reste grisé et inaccessible
c'est normal tant que tu n'as pas enregistré le classeur car je te le rappelle le nom du dossier est en rapport avec la date
pour le reste de la demande s"et fait aussi
j'ai ajouté un bouton annulé qui fermera le classeur sans enregistrement et te redonnera la main
teste le et dis les améliorations à apporter
 

Pièces jointes

  • Formulaire LOULOUTE34 -2.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974