Microsoft 365 Créer des lignes identiques

cmathis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai aujourd’hui réalisé un dossier Excel sur lequel j’ai multiplier plusieurs cellules qui sont connectés, lorsque que je modifie une cellule toute les cellules identiques sont modifiés.
je souhaiterai avoir ce même procédé mais de façon moins longue à réaliser.
Est ce qu’il y a des formules plus appropriés. Merci. 🙏

Voici le dossier Excel, les cellules qui sont dupliquées se situent dans la feuille « article » et dans la feuille « Base MAJ »
 

Pièces jointes

  • modele-type-devis.xlsx
    211.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cmathis,
Pas bien compris votre demande. :rolleyes:
Désirez vous une copie de la feuille articles sans les lignes vides ?
Si oui, un essai en PJ en feuille 1 avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Articles!B$1:B$100;PETITE.VALEUR(SI(Articles!B$1:B$100<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Articles!B$1:B$100))));LIGNES($1:1)));"")
Formule matricielle donc à valider avec Maj+Ctrl+Entrée pour les anciennes versions XL, mais inutile avec 365. ( je pense )
 

Pièces jointes

  • modele-type-devis.xlsx
    223.8 KB · Affichages: 0

cmathis

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ce n'est pas vraiment il est difficile de se faire comprendre seulement par message... L'objectif est d'avoir une base d'article que j'utiliserai dans des devis. Lorsque je mettrai la base d'article a jour, je souhaiterai que tout les articles associés se mettent à jour (prix, quantité...).
 

DJunqueira

XLDnaute Occasionnel
Pour la formule, augmentez simplement le nombre de lignes.

=SIERREUR(FILTRE('Base MAJ'!A2:K240;'Base MAJ'!B2:B240<>"";"");0)

Pour Power Query, toute modification apportée à la source doit être enregistrée avant la mise à Actualiser (Refresh) de la table, PQ absorbera toute nouvelle entrée dans l'onglet Base MAJ.

1707763925234.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45