Autres Extraire des lignes de données dans une autre feuille

Moua

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Avant tout commentaire m'invitant à aller voir les fils de discussion nombreux sur le sujet, sachez que j'ai épluché ces fils et les fichiers associés mais mes connaissances sur Excel ne sont pas suffisantes et je n'ai pas réussi à modifier les formules à la situation de mon fichier. J'ai donc besoin de cette aide qui me permettra d'ailleurs peut être de comprendre le procédé... J'ai bien conscience que c'est redondant et je m'en excuse par avance.
En pièce jointe, vous trouverez un fichier listing (d'élèves). J'aurais besoin d'extraire de la FEUILLE 1 automatiquement vers la feuille 2 (5A), les lignes complètes des gamins que l'on a placé en 5ème A (et dans la feuille 3, les gamins de la 5ème B,...). Je pense que si quelqu'un me file un coup de main pour la 1ère sélection, je devrais pouvoir me débrouiller pour les autres.
Avec tous mes remerciements par avance et beaucoup de reconnaissance pour le déblocage et l'apprentissage.
 

Pièces jointes

  • Répartition test.xlsx
    24 KB · Affichages: 9

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut MOUA,

Voici ton fichier en retour.
Une macro basée sur les filtrtes elaborés fait ce que tu cherches
Ne pas supprimer les cellules E1 et E2 = critères
Un clic sur le bouton

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de MOUA - Répartition classe (filtre élaboré).xlsm
    39 KB · Affichages: 15

Moua

XLDnaute Nouveau
Extra! Merci! C'est exactement ce dont j'avais besoin...
Une petite demande supplémentaire si je peux me permettre... J'avais omis 2 classes dans les feuilles (5E et 5F).
Pourriez-vous me guider pour que je refasse le truc pour ces deux classes? (ou me les rajouter sur le fichier si vous n'avez pas le temps de m'expliquer...) Je vais aller tester le filtre avancé en attendant et voir si j'arrive à comprendre comment vous avez fait.
Encore merci!
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut MOUA,
D'après tes dires :
Je pense que si quelqu'un me file un coup de main pour la 1ère sélection, je devrais pouvoir me débrouiller pour les autres
Pour les autres classes, il suffit de duppliquer un onglet existant et de changer la valeur de la cellule de critère (cellule E2) donc ici se sera pour
- Classe 5E écrire en E2=5E
- Classe 5F écrire en E2=5F.
Sinon, je ne pense pas que la multiplicité des onglets soient nécessaires, il suffirait de changer la valeur de la cellule E2 et appliquer le filtre (voir onglet classe).
Donc ton fichier en retour
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de MOUA - Répartition classe (filtre élaboré).xlsm
    42.3 KB · Affichages: 15

Moua

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Il faut croire que je suis bien plus boulet sur excel que je ne le pensais encore. En tout cas, merci beaucoup pour cette aide bienvenue.Tes indications m'ont permis de compléter le document. Merci également pour la page classe supplémentaire mais il est intéressant d'avoir une visibilité sur toutes les classes en même temps dans les différents onglets.
Bonne soirée!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400