Macro copier contenu de certains onglets

edi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel avec 5 feuilles et la première est nommée « IG ».
L’objectif de la macro est que si les lignes des différentes feuilles remplissent certaines conditions, alors on doit copier certaines cellules de ces lignes dans la feuille « Alertes_recos ».
J’ai deux soucis avec ma macro:

1. La fonction if devrait remplir les trois conditions (Range("l" & i) = "Échéance proche" Or Range("l" & i) = "En retard" And Range("g" & i) = "DPO") et la cela ne fonctionne pas tel qu’écrit. La première condition à remplir est Range("l" & i) = "Échéance proche" Or Range("l" & i) = "En retard" et ensuite la dernière doit être remplie également.

2. Le deuxième souci est que je souhaite qu’à l’ajout d’une nouvelle ligne qui remplit les conditions dans l’une des feuilles, l’exécution de la macro puisse ajouter cette ligne et non pas dupliquer les autres résultats déjà affichés. (Actuellement lorsque j’exécute la macro deux fois, les lignes qui remplissent les conditions sont dupliquées dans l’onglet « Alertes_recos ».

La macro est en pièce jointe.
Merci de votre aide... je suis coincé.

Crdlt
Edi
 

Pièces jointes

  • Macro1.docx
    15 KB · Affichages: 36

edi

XLDnaute Nouveau
Re : Macro copier contenu de certains onglets

Bonjour Pierrot,
J'ai utilisé ma première macro et ensuite j'ai ajouté une autre macro qui supprime les doublons. Et ça marche bien.
Merci encore.
Ci-dessous cette dernière:
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
Cells.Select
ActiveSheet.Range("$A$1:$H$7").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, _
8), Header:=xlYes
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
334
Réponses
7
Affichages
377