Tableau / Userform / Classeurs

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tenais à remercier tous ceux qui prennent le temps d’alimenter ce forum, qui je vous l’avoue, m’a beaucoup aidé dans mes recherches.

Alors voila, je suis sur un projet dans mon entreprise, qui consiste à informatiser certaines tâches que nous réalisons à la main. J’espère ainsi faciliter nos conditions de travail et éviter certaines erreurs. Je vous explique mes problèmes :

J’ai réalisé un formulaire UserForm qui me permet de saisir des éléments qui vont ensuite alimenter un tableau dans le même classeur. Cela dit, c’est un tableau à double entrée et je n’arrive pas à configurer ma macro pour que ma saisie se positionne sur la case correspondante.

Dans un deuxième temps, j’ai réussi à intégrer un calendrier dans mon UserForm mais lorsque je saisie ma date, celle-ci ne se modifie pas sur mon UserForm mais sur ma feuille Excel. Au final, je souhaiterais qu’à chaque fois qu’une nouvelle date est saisie, elle se modifie sur mon formulaire et qu’un nouveau dossier se crée sur mon bureau ou ailleurs (mais je me demande vraiment si cela est possible).

Alors voila, je ne souhaite pas forcement qu’on me le fasse, j’ai juste besoin de renseignements pour que mon projet avance petit à petit parce que je sais très bien que je n’en suis qu’au début.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 52
  • Projet.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 56
  • Projet.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Bonjour à tous !

En fait c'est vraiment comme ça que j'imaginais la chose, j'ai juste quelques questions:

- Lorsque je débute une saisie ( Paris - 12 Juillet 2012 - Tour 2) je clique sur suivant pour continuer à saisir sur la même date et le même jour puis je peux enregistrer. Le truc c que lorsque j'essaye de saisir un besoin pour le même jour, le tour ne peut pas être modifié alors qu'un magasin peut être livré sur plusieurs tours.

- Si j'oublie d'enregistrer et que j'appuie sur la croix, est-ce que tout s'efface sans qu'il n'y est de message ?

- Pour la création des villes, elle sera fera directement sur le template du fichier, et vaut mieux pas qu'on puisse en créer une durant la saisie.


Sinon, encore merci beaucoup
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Bonsoir à tous
Tu ne peux plu créer de magasins
la croix est désactivé
les tours s'affichent
les derniers petits réglages sont les plus longs mais on approche du but
test et j'attends ton verdict
 

Pièces jointes

  • Formulaire LOULOUTE34 -3.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 44

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Oui on est arrivé au but tout fonctionne parfaitement ! j'ai juste remarqué qu'en cliquant sur "annuler" on ne peut plus sortir de l'userform et on est obligé de saisir quelque chose.

A coté de ça, j'essaye d'avancer sur la deuxième partie du dossier avec la création des tournées de livraisons et des feuilles de route. Je pourrais te l'envoyer pour te montrer l'avancé de mon projet sur lequel tu as énormément participé

Grand Merci à toi
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Bonsoir
annuler sert quand on ouvre un classeur par erreur
le bouton sortir est prévu pour quitter l'USF
tu peux envoyer ton projet si je peux t'aider je le ferai avec plaisir selon mes compétences
 

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau / Userform / Classeurs

Bonsoir,

Je vais te présenter un peu plus mon projet pour que tu visualise la chose. Grâce à toi et l'aide de plusieurs membres du site (merci à eux d'ailleurs) j'ai pu mettre en forme certaines choses que je ne savais tout simplement pas faire. Maintenant je peux rassembler plusieurs userform pour créer une sorte de programme qui va automatiser nos taches.

Dans un premier temps, je saisie souhaite que l'on puisse saisir une sorte de schéma d'expédition que je saisirai par jour de la semaine (lundi, mardi, ... ) et par tour (1,2...) . Ce schéma est censé être fixe mais il peut y avoir des modifications par semaine (S30, S30...) . J'utiliserai un premier userform dans lequel je saisirai mes données. On peut penser à faire un export sur un tableau je ne sais pas encore.

Avec l'userform que tu as réalisé, je vais pouvoir saisir des données opérationnelles par date, par tour et par ville et le sauvegarder dans un fichier.

Maintenant, j'ai besoin d'utiliser les deux userforms pour créer des genres de bons de livraison ou de chargement. Cela devra ce faire en fonction du schéma d'expédition et des données opérationnelles que j'ai saisie.

J'ai mis un exemple des feuilles de chargement avec des formules mais je ne vois pas trop comment ça pourrais fonctionner
 

Pièces jointes

  • Programme - Essai.xlsm
    68.3 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat