Tableau excel potager

weelcoyote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me doute que le titre va interpeller mais je pense que c'est faisable (peut-être certains vont rire devant la facilité) mais je suis une "quiche" sur excel.
Pour faire simple.
J'ai un tableau avec trois colonnes.
A = Légume ou Fruit unique par cellule
B = Compagnons
C = Amis
D = Ennemis
En B,C et D, il y a plusieurs mot par cellules

Sur une autre feuille du classeur, j'ai créé quelques cellules en rectangle qui represente mon potager.

Ce que je souhaiterai c'est que si j'entre par exemple Tomate en A1 de ma feuille potager, lorsque je tape un mot contenu dans la cellule ennemi de Tomate en A2 ou B1, la case change de couleur.

Voici le un "impr écran" pour se faire une idée.
En remplissant les cases, j'ai eu du mal à mettre les couleurs correctement, j'espère que c'est simple finalement si un ordinateur le fait.



Je joins un tableau simplifié, sachant que seules les données des colonnes Légumes/Fruits et Ennemis m’intéressent.
Merci d’avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • potager.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 977
  • potager.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 721
  • potager.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 676

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau excel potager

Bonjour à tous

weelcoyote
Maintenant, il me reste une question : puis-je partager librement et gratuitement ce tableau sur les forums de jardinage (il n'y en a actuellement pas ou alors payant) sachant que je n'en suis pas l'auteur.
Il est déjà partagé gratuitement et librement puisque déposé ici sur un forum public d'entraide peuplés de bénévoles (dont certains sont effectivement de grands malades moi le premier).
Mais rien de t’empêche quand tu le diffuseras sur tes forums de bricolage, d'ajouter le nom du ou des auteurs
(voir même un lien vers cette discussion)

PS: Merci à toi de t'être posée la question ;).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau excel potager

Re

[avis personnel]
Pour moi, une question n'est jamais résolue.
Il y aura toujours une autre voie pour solutionner une question.
Il y aura toujours un petit ou gros malade (j'ose pas écrire petite et grosse*) pour proposer une alternative.
Et comme ne disait pas Marc Frangu des Batignolles à Cunégonde de Cluny
"Ne pas clore un fil, c'est ouvrir le champs des possibles." <-• (Oui je sais ça fait un peu neuneu mais j'assume ;) )
[/avis personnel]

*: sinon les dames du forum vont me crier dessus, et j'ai les oreilles fragiles (comme mes petons)
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau excel potager

Bonsour®
Maintenant, il me reste une question : puis-je partager librement et gratuitement ce tableau sur les forums de jardinage (il n'y en a actuellement pas ou alors payant) sachant que je n'en suis pas l'auteur.

l'initiative d'exprimer et de mettre en œuvre sous Excel ce tableau, te reviens... la responsabilité intellectuelle également :rolleyes:

l'origine des données est issue du site gerbeaud.com :
Gerbeaud.com - Conditions Générales d'Utilisation (*)
voir là :gerbeaud.com - conditions générales d'utilisation

pour les autres auteurs, collaborateurs faire un lien vers ce fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-excel-potager.219142/
ou bien plus précisément vers le post ou tu mets à disposition ton fichier.

possibilité également de soumettre ton fichier en téléchargement XLD
ou tu répétera les infos ci-dessus...:rolleyes:


nb : mon interprétation nonobstant les remarques exprimées dans mes participations précédentes :
:cool: Capture.jpg

(*)
Aucun élément tel que les fiches pratiques, photographies, illustrations et contenu rédactionnel composant le Site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de WIZELIS à l'exception d'une stricte utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non-commercial, sur votre ordinateur personnel.

edit :
expurgations, améliorations et fioritures...:cool:
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    35.5 KB · Affichages: 1 396
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    35.5 KB · Affichages: 932
  • potager.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 327
  • potager.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 215
  • potager.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 181
Dernière édition:

weelcoyote

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau excel potager

Oo ouah, bah qui aurait pu imaginer que cela aboutisse comme cela. Vraiment propre.
Merci à toutes et tous pour votre participation, je suis comblé.
Je vais aller voir pour le partage XLD (je me demande ce que c'est mais je vais trouvé) et j'ai bien noté pour la citation des sources.
Bon dimanche à tout le monde.

édition : fichier envoyé (normalement) --> bon, pour le partage j'ai tout fait mais ne vois pas le fichier dans les téléchargement.
Concernant les CG, vu que ton tableau ne contient aucun lien et juste des noms de "plantes", il ne s'agit pas d'une copie, celui-ci étant présent un peu partout sur le net. On peut le considérer comme source d'information et de guide. ;)
Et ce partage reste utile à titre personnel pour chacun.
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ayant adapté ce fichier, je vous le transmet
Choix par ordre Alpha ou tout pour la liste
Ajout d'un tableau pour les semis
Ajout d'un lien vers, WIKIPEDIA ou WIKTIONARY ( si le lien existe)
 

Pièces jointes

  • potager.xls
    235 KB · Affichages: 116
  • potager.xlsm
    72.7 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Discussions similaires