Microsoft 365 Formule pour doublon avec rechercheV

I-yop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai trouver une formule pour trier mes doublons en fonction de la meilleure valeur dans une colonne à l'aide d'une rechercheV.

Pour donner un peu plus de détails, dans un tableau nous avons une colonne A avec des clients identifiés à l'aide d'un ID, dans une colonne B le type de produit et dans une colonne C la qualité du produit. Un même client peut avoir 2 types de produits (dans mon exemple, ce sont des légumes ou fruits) avec une qualité équivalente ou différente (Bonne, Moyenne et faible).

Je souhaiterai obtenir la dans les colonnes D et E, le type de produit avec la meilleure qualité. C'est-à-dire, si le Client1 à une ligne avec "Légume" et "Bonne" et une autre ligne avec Fruit et Moyenne, je voudrai que dans les colonnes D et E soit affiché "Légume" et "Bonne" pour les deux lignes du Client1.
Si un autre client à "Fruit" et "Légume" en qualité "Bonne", le type de produit affiché ne m'importe peu.

Dans mon fichier, il y a un exemple de tableau en colonne A à C et le résultat attendu en J à N.

J'espère avoir été assez clair,
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33