Tableau dynamique avec choix

GTBen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les XLiens:),

pour mon premier post, je vais essayer d'être clair même si je suis un peu novice à Excel, donc si vous ne comprenez pas:confused:, j'essaierai de mieux préciser:rolleyes:

Voilà je dispose de plusieurs tableaux, dans lesquels les informations communes doivent se renoter automatiquement (jusque là ça va), mais au fur et à mesure, dans les derniers tableaux, je dois pouvoir sélectionner les produits, ainsi que les substances, à partir des premiers tableaux qui servent de base.
Il y a également un autre problème, c'est que le nombre de lignes doit s'adapter, afin que je puisse sélectionner 1, 2, 3 ... produits, puis 1, 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ... substances en particulier.

Et enfin mettre une condition "SI" substance X choisie ,alors une case plus loin doit se remplir automatiquement.

Voilà j'espère que c'est clair.
J'ai déjà réfléchi aux problèmes, et je pense qu'il faut utiliser des macros, mais je suis novice dans le domaine, et je ne connais pas très bien les fonctions excels.
 

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau dynamique avec choix

dsl pour le retard, j'ai peut être trouvé qqch mais je ne sais pas comment l'utiliser, ce sont les listes en cascades.

Mais j'ai un problème car mon fichier fait 350Ko et je ne pense pas pouvoir le mettre en ligne. donc est ce que qqun pourrait me renseigner sur les listes en cascades ?:confused:
 

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau dynamique avec choix

j'ai trouvé pour les listes en cascades, mais je voudrais que la 2éme liste se fasse à partir de lignes et non de colonnes:
je m'explique
REFERENCE:______ SUBSTANCES:

Bonbon A -------- glucose
------------------ colorant E213
------------------ dextrose

Bonbon B --------- saccharose

voilà et non un developpement sous forme de colonne.
QQun a t'il une idée ?
 
Dernière édition:

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau dynamique avec choix

j'ai également une autre question ( et oui:rolleyes:)
en faisant les listes en cascade, je voudrais que s'affichent d'autres éléments dans la ligne en fonction du choix fait dans la liste déroulante.

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait bien:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier