XL 2013 Avec un tableau croisé dynamique envoyer un mail seulement à une sélection

Estellepokis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en Excel, macro, VBA...

J'ai une question pour connaitre une procédure à un projet que j'ai.

J'ai un tableau croisé dynamique avec 3 filtres. A la sortie il va m'afficher le nom, prénom et adresse mail de différentes personnes.
Jusqu'à présent, on pouvait appuyer sur l'adresse mail d'une personne et grâce à une macro et VBA ça nous renvoyer sur outlook pour lui envoyer un mail.
Or, j'aimerais quand il m'affiche les différentes personnes en fonction du filtre que j'ai choisi, en sélectionner plusieurs (peut-être grâce à des cases à cocher ?) et leur envoyé un mail groupé en copie caché.

Je pensais pour ça, DANS MA BDD :
> Ajouter une colonne "MAIL" avec seulement une case à cocher dans chaque ligne correspondant à une personne
> Faire apparaître le champ "MAIL" dans mon tableau croisé dynamique
Mais je n'arrive pas à faire apparaître les cases à cocher dans le tableau dynamique ? Il y a écrit "vide" ?

Ensuite en cochant les cases, l'idée était d'appuyer sur un bouton "Envoyer mail" qui serait relié au case coché et voilà.

Mais je ne sais pas si j'ai la bonne procédure ? Avez-vous des indications pour une novice comme moi en Excel ?
 

Estellepokis

XLDnaute Nouveau
Au lieu d'employer une case à cocher dans la colonne Mail,, utilise plutôt un caractère d'une police Wingdings ou autre qui affichera le symbole voulu (Wingdings 254 est parfait). Ca sera inclus dans le TCD.

Désolée je débute... je n'ai pas bien compris ?
Dans la BDD je mets un symbole ? Mais comment dans le TDC comprendre que cette ligne a été sélectionné ?
 

Estellepokis

XLDnaute Nouveau
Dans la BDD, tu mets un caractère qui apparaît comme un symbole. La macro traitera ce caractère comme un caractère quelconque dont on peut tester la valeur.
Si tu ne veux pas de symbole, tu peux mettre VRAI ou FAUX dans la colonne Mail.
D'accord.