Graph avec Selection données qui ont un Nom identique à partir de bases différentes

zasebza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon premier post alors je me présente brièvement, j'ai 33 ans et je travaille dans le milieu de l'automobile.

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon explication.



Voilà, j'ai lu des articles au sujet de la fonction "Décaler" pour sélectionner des données en fonction de critères et j'avoue que c'est d'un bonne aide.


Cependant, je fais face à une difficulté :


3 feuilles composent ce classeur : "Main Page" / "Data" et "Unic Graphic"

A partir de la feuille "Main Page", j'importe automatiquement plusieurs fichiers Excel (ci-joint les fichier "Classeur1" et "Classeur2") avec des données à traiter (faire des graphs). Les données importées sont collées dans la feuille "Data" par "Bloc de données importées".

Le premier Bloc (ou fichier importé) se colle de 'I8' à 'I400'. Le second bloc de 'I408' à 'I800' dans la feuille "Data".



Dans la feuille "Unic Graph" je souhaite par exemple sélectionner des données du bloc 1 et les comparer avec des données du bloc 2 (exemple : évolution de la température de l'air).

Cependant, les informations du bloc 1 et du bloc 2, ont les mêmes noms, exemple "Tempé Air", "Tempé Sol".

Il y a donc dans le Bloc1, une ligne qui s'appelle "Tempé Air" avec les données listées à la suite. Et aussi dans le Bloc2, une ligne qui s'appelle "Tempé Air" avec les données listées à la suite. Je souhaite donc tracer 2 courbes dans un Graph pour comparer les données des deux blocs.



+ Un premier menu déroulant "File Reference", indique si je veux pointer sur le Bloc 1 ou le Bloc 2.

En fonction de ce choix, un second menu déroulant ("Input Channel") doit faire apparaître le nom des "variables" disponibles dans le Bloc 1 (C8 à C400) ou le Bloc 2 (C408 à C800).

==> C'est le premier problème : faire pointer (sélectionner la bonne plage de valeurs en fonction du "File Reference" ==> Bloc qui est sélectionné).

J'avais pensé à utiliser la fonction DECALER pour la 'Validation des données' de mon menu déroulant, mais difficile car le nom du "File Reference" apparaît sur une autre feuille ("Main Page").

Ensuite j'avais tout simplement pensé à la fonction "SI", toujours pour établir la 'Validation des données' de mon menu déroulant :

Si (A1 = "Bloc1" ; alors plage de données de I7 à I400 ; sinon, (SI A1 = "Bloc2" ; alors plage de données de I401 à I800; sinon, (SI A1 = "Bloc3" ; alors plage de données de I801 à I1200; ETC.

Cependant, la longeur de la formule est trop longue pour l'intégrer dans la fonction du menu déroulant...


Si ce problème est résolu, il faudra ensuite, de la même façon (pour tracer mon graph), être sûr que si je sélectionne "Tempé Air" pour le Bloc 1 et "Tempé Air" pour le Bloc 2, les données soient sélectionnées en conséquence.

J'avais donc pensé à utiliser les fonction "Recherche" et "Décaler" pour avoir quelquechose de plus simple.

Mais je vous avoue que je suis bloqué et que je tourne en rond...



Auriez-vous une idée qui pourrait m'aider à solutionner le problème?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Forum.zip
    252.5 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa