liaison tableau dynamique/novice

benoit.m

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille actuellement sur une base de données assez conséquente ( 15 000 lignes , 3 colonnes)

j'ai fait toute sorte de tri, et j'ai utilisé quelques tableaux croisés dynamiques.

Je suis novice et je suis trés content du résultat :).

En revanche le nombre de ligne de cette base de données va être améne à augmenter.J'aurai aimé que tous les tri et tableaux croisés se mette à jour automatiquement quand le fichier de base évolue.

Pour cela j'ai essayé de sélectionner le tableau de base de données et j'ai ajouté a la selection un bon nombre de ligne qui n'etaient pas encore remplies avant de lancer l'assistant de tableau dynamique.Mais cette operation n'est pas possible.

Bref, je pense qu'il est possible d'ecrire dans "l'assitant de tableau croisé dynamique" , dans le champs "plage" une formule qui me permettrait de considérer le tableau jusqu'à la derniere case non vide?

J'espère avoir réussi à exposer mon problème clairement.

Benoît
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison tableau dynamique/novice

Bonjour

Dans a version 2011 on peut déclarer la source en tableau. Le tableau s'auto dimensionne avec l'jout ou suppression de lignes. Si le TCD est basé sur le tableau, il suivra le redimensionnement.

N'ayant pas de MAC sous la main, je ne peux te donner les manips.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison tableau dynamique/novice

Bonjour à tous,
Bonjour Chris,

Ceci par Insertion / Nom / Définir s'adaptera tant en lignes qu'en colonnes :

Capture_1.png

Bise
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    17.6 KB · Affichages: 58
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    17.6 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt