Filtrer un tableau avec un userform

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Le Forum,

Je souhaiterais filtrer un tableau à partir de critères d'un userform. J'ai déjà regarder à droite à gauche, fouiner un peu, mais étant plus que novice en VBA, j'avoue ne pas comprendre comment les différents exemples fonctionnent et encore moins à créer des lignes de codes moi-même.
Aussi, j'espère que quelqu'un pourra m'orienter et m'aider à comprendre.

Le formulaire représente un ensemble de critères à renseigner ou non selon les besoins:
- on peut sélectionner soit une plage de numéro d'évènement soit un évènement unique (si TextBox6 est renseignée et TextBox5 vide), soit l'ensemble des évènements (si rien n'est renseigné dans TextBox6 et TextBox5)
- sélection d'une plage de date à renseigner obligatoirement (le top serait d'avoir l'affichage d'un calendrier, mais là encore... j'ai besoin de vous)
- sélection éventuelle d'une plage horaire (si TextBox9 est renseignée, Textbox10 doit l'être aussi)
- la sélection d'une plage de durée, j'imagine que cela revient au même que pour la sélection d'une plage de numéro d'évènement

- filtrer selon l'imputation saisie si renseignée
- idem pour la ligne

- filtrer sur la CheckBox1 si cochée

- la TextBox14 devra servir à une recherche par mot clé.

Voilà, si l'on m'explique comment faire et à quoi çà sert, je devrai pouvoir le déployer sur un formulaire plus conséquent.
En tout cas, merci par avance de votre aide!

Bonne journée, cordialement
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 32
  • essai.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 34
  • essai.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch