tableau de bord de qualité

wajdy 12

XLDnaute Nouveau
tableau de bord de qualité - URGENT SVP :confused:

salut à tous
je travaille dans une société de tricotage dans le service qualité.
je veux élaboré un tableau de bord qualité avec des indicateurs signalant les défauts, mais j'arrive pas à trouver les idées nécessaires pour commencer.
je vous prie de me donner une squelette ou un exemple de tableau de bord dans le domaine de mon travail.

C hyper urgent.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : tableau de bord de qualité

bonsoir,

tu veux faire un suivi, mais as tu des billes ?

quels défauts ou type de défauts ?
tu as un suivi de ces défauts sur plusieurs mois ou années ?
tu as des objectifs pour comparer le delta ?

etc... etc...

aménes quelque chose.

@+
 

wajdy 12

XLDnaute Nouveau

Pièces jointes

  • mai 10.zip
    48.2 KB · Affichages: 1 617
  • juin 10.zip
    46.6 KB · Affichages: 778

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord de qualité

Bonjour à tous,

Un essai avec un TCD et un SOMMEPROD()

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC DashBoard.zip
    150.8 KB · Affichages: 1 850
  • JC DashBoard.zip
    150.8 KB · Affichages: 1 842
  • JC DashBoard.zip
    150.8 KB · Affichages: 1 864

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord de qualité

Bonjour à tous,

Merci bcp
mais c un peu loin car je trouve pas d'indicateurs visuels précis
Et si tu exprimais ce que tu souhaites...
Je commence à en avoir marre de ces demandes où sont balancées des fichiers sans aucune explications et où il faut sortir la boule de cristal pour tenter de comprendre...

Dorénavant ce genre de discussion sera sans moi...

Désolé, mon cher Wadjy, mais tu prends pour tout ceux qui sont, aussi, concernés.

A+ à tous
 
Dernière édition:

wajdy 12

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord de qualité

Je vous remercie pour votre aide
j'ai fais un grand pas grâce a vous
JC vous aurez du quand même considérer le fait que je suis nouveau parmi vous. Mais ca fait rien, il me semble que dans ce forum ya pas de places pour les débutants, donc je reviens lorsque je serais un pro
Au revoir
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord de qualité

Bonjour,

on a tous commencé par être débutant un jour, mais il faut quand même que nous sachions :
- comment tu exploites tes données aujourd'hui
- si tu en fais des graphs, des stats (ou rien)
- comment tu verrais un début de réponse

Le prob dans ce genre de demande, et c'est la que je rejoins JCGL, c'est que souvent nous passons du temps à répondre ce que nous pensons être une bonne approche pour recevoir ensuite un message du genre : 'Merci mais c'est pas du tout ce que je voulais ...'
tu comprendras que c'est enrageant
Donc voilà, sauf à attendre le passage d'un forumeur qui connaisse bien les stats, comme dit mutzik, " aide-toi et xld t'aidera ..."
 

wajdy 12

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord de qualité

Oui je comprends
mais il fallait pas répondre que de répondre de cette manière .. après tout, je l'ai remercier avant de dire quoi que ce soit.
En tous cas c'était une bonne expérience avec vous .. je vais conseiller tous mes amis de vous rejoindre ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord de qualité

Bonjour wajdy,

Sache que les débutants sont les bienvenus ici et qu'il n'y a pas de pros ici, seulement des passionnés.

Simplement, il y a quelques règles à respecter en venant ici. Il faut notamment décrire avec suffisamment de précision ce que tu souhaites obtenir, peu important que la question soit d'un niveau débutant ou d'un niveau confirmé.

C'est pourquoi un petit bout de fichier exemple avec d'un côté ce que tu as, et d'un autre, en manuel, ce que tu souhaites obtenir nous permet généralement de proposer une solution adaptée.

Sinon, il est certains mots à éviter, notamment le "urgent". Car ici, seuls des bénévoles répondent en prenant souvent sur leur temps de loisir.

A bientôt pour ta prochaine question (accompagnée d'un fichier cette fois).

@+

Edit : Bing ! Salut Bertrand :), j'ai un peu tardé à poster et n'ai, du coup, pas vu ton message.

@+
 

maya84

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord de qualité

bjr, j'ai besoin de votre aide svp
je ve faire un tableau de bord pour le processus "gérer la coopération internationale",j'ai mis comme indicateurs de mesure le nombre de nouveaux projets et le nombre d'accords signés/nombre d'accords négociés, je veux savoir comment préciser la valeur cible, le seuil de non-conformité ainsi que le suivi de ces indicateurs pour un durée de 3 mois par exemple, c urgent svp
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
616

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro