Tableau de bord automatisé sur des impayés

Choupardine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une question pour les pros d'Excel.
Je débute tout juste ma formation sur les formules dans Excel mais je n'ai pas encore tous les automatismes.
Vous trouverez en pièce jointe un tableau Excel sur des impayés.
Je travaille au département risques d'une banque.
Chaque semaine voire tous les 15 jours maximum, je reçois du service comptable et financier un tableau Excel sur les impayés de nos clients par zone géographique et par société.
Mon chef me demande de mettre en place un tableau pour déterminer :
- les nouveaux impayés (ceux qui ne sont pas présents la semaine d'avant et qui apparaissent la semaine d'après)
- les impayés qui perdurent
- les impayés soldés
Ensuite, à partir de ce filtre, je dois faire un TCD et un graphique pour montrer l'évolution des impayés.
J'ai déjà commencé à faire le test en juillet (onglets du 12 juillet et du 25 juillet) mais je n'arrive pas à trouver la formule pour repérer les nouveaux impayés d'une semaine à une autre.
Je pense qu'il faut une recherche v mais je n'arrive pas à le formuler.
Peut-être auriez-vous d'autres suggestions, des astuces à me proposer pour retravailler mon tableau.
Merci pour vos retours et votre aide car je dois finaliser ce travail assez rapidement.
D'autre part, j'aurais aussi besoin de vos lumières pour mettre en place une macro (je n'ai pas encore fait la formation) pour modifier et formater les tableaux que je reçois de la compta qui sont extraits de Business Object.
 

Pièces jointes

  • Reporting Impayés 2012.xls
    115.5 KB · Affichages: 1 148
Dernière édition:

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de bord automatisé sur des impayés

Bonjour Choupardine,

Ci-joint un premier jet, avec des tri selon l'ancien et nouveau relevé.

Qu'en penses-tu?

Edit : Version sans les noms d'entreprise.
Par ailleurs, à la vue de tes premiers essais, je pense être hors sujet. Je m'y penche plus tard.
 

Pièces jointes