Microsoft 365 Tableau de bord

grace2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j’ai un document (tableau de bord) avec plusieurs feuilles (Merci à toutes les personnes qui m’ont aidée).
Alors, j’ai plusieurs feuilles NPS1, FAC1, RECLA1, TABLEAU, GRAPHE et GRAPHE2.
On a des process de Guy A à Guy N qu’on suit. Les données numériques sont mises dans NPS1, FAC1, et RECLA1 et archivées chaque mois dans la feuille « TABLEAU ». A la suite de cela, on a la feuille « graphe » qui nous permet de voir les process en souffrance par mois et aussi la feuille « graphe2 » qui elle nous aide à suivre chaque process sur une année.
Les feuilles « TABLEAU » et « GRAPHE » marchent avec des codes VBA et la feuille « GRAPHE2 » avec des formules.
J’aimerais que vous m’aidiez par rapport à ça :
J’ai une liste de process présente sur les feuilles NPS1, FAC1, RECLA1, TABLEAU à la colonne B. Cette liste de process peut évoluer, c’est-à-dire qu’on peut décider de rajouter de nouveaux process (par exemple Guy N) ou supprimer des process.
  • J’aimerais un code VBA qui me permettra de rajouter des process et copier la formule, les formats etc… de la ligne précédente à la ligne qui va être ajoutée sur les différentes feuilles NPS1, FAC1, RECLA1.
  • J’aimerais un code VBA qui me permettra de rajouter des process et copier la formule, les formats etc… de la ligne précédente à la ligne qui va être ajoutée sur la feuille TABLEAU. Cependant comme vous pouvez le voir, sur la feuille TABLEAU, on a la répétition de la liste des process. J’aimerais que lorsqu’on ajoute un nouveau process, il puisse être ajouté après la ligne 17 et être dans le lot du NPS (cellule fusionnée de la colonneA pour donner le lot NPS), il puisse être ajouté après la ligne 30 et être dans le lot du CSAT (cellule fusionnée de la colonneA pour donner le lot CSAT), il puisse être ajouté après la ligne 43 et être dans le lot De FAC (cellule fusionnée de la colonneA pour donner le lot FAC), il puisse être ajouté après la ligne 56 et être dans le lot RECLA (cellule fusionnée de la colonneA pour donner le lot RECLA).
  • J’aimerais un code VBA qui me permettra de supprimer des process de mes listes de process sur les différentes feuilles NPS1, FAC1, RECLA1 et TABLEAU
La difficulté que je n’arrive pas à contourner est que mes codes VBA de TABLEAU et GRAPHE sont faits avec des plages de ma liste de process actuelle de telles sortes qu’elles n’évolueront pas quand j’ajouterai de nouveaux process ou supprimerai des process. Est-ce possible d’ajouter ou supprimer des process tout en faisant évoluer les différentes plages dans le code ?
Merci beaucoup par avance.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE BORD.xlsm
    88.4 KB · Affichages: 45

merinos

XLDnaute Accro
Tu peux aussi travailler par tables.

Et comme les tables sont evolutives, les formules restent correctes. ...
Mais tu dois toujours adapter tes indicateurs de performances à l'arrivée de nouvelles données.

C'est pour cela que tu a mis les onglets NPS1, FAC1 ...

Mais ils doivent s'ajouter automatiquement...

Cordialement,
Merinos
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45