Demande d'aide à l'élaboration d'un tableau de bord pour Service après vente.

Hendrixfromsunsetland

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Ca fait beaucoup de mois que j'ai accroché un poste de Résponsable Plannification SAV, alors pour gérer mes ressources et pour planifier à la fois une maintenance préventive et corrective et pour pouvoir s'en sortir des interprétations à travers des indicateurs. J'ai utilisé beaucoup de tableaux Excel sans pouvoir se trouver dans aucun.

J'aimerai bien signaler que j'ai pas un très bon niveau en programmation sous Excel MS, j'utilise Microsoft Excel 2010. et donc je suis ici pour une demande d'aide vu non seulement le nombre impressionant de professionels sur ce forum mais aussi la qualité technique et analytique dont ils disposent.

Je demande de l'aide pour l'élaboration d'un tableau de bord que j'utiliserai dans mon boulot. dans la suite j'expliquerai de quoi cela s'agit et les différentes variances qui en doivent être présentes.


J'ai 20 techniciens pour lesquels j'élabore ,en fur et à mesure que je reçois des commandes et des demandes d'expertises, un planning sur une semaine. chaque case du tableau est l'intersection entre le jour ( en colonne ) et le technicien ( en ligne ) et cette case comporte le nom du client(s) à visiter le jour au jour.

Après chaque intervention, le techniciens doit me communiquer un rapport d'intervention signé par le client, un devis et sa fiche d'heures, s'il s'agit d'une expértise. un rapport d'intervention, fiche d'heures et un bon de livraison signé si c'est une intervention ( opération ). notez bien que c'est document sont scannés et joints au tableau de bord.

Chaque commande réalisée porte une unique immatriculation appellée JOB, ces immatriculations doivent figurer dans le tableau de bord.

Chaque intervention a un temps de réalisation prédéterminé par l'usine, ce temps d'intervention + les heures de trajet des techniciens définissent la durée de la réalisation du JOB, Parmis les indicateurs de qualité de travail des techniciens on trouve: le nombre de retour. càd: si j'avais déjà mentionné sur le planning qu'un tel JOB se réalisera dans X temps et que le technicien l'a réalisé dans un temps Y>X, un tableau doit être rempli indiquant la date, le client et le nom du technicien qui a fait le retard / Retour.

Le tableau de bord doit aussi comprendre un petit tableau qui indique les travaux préalablement commencés et non pas encore terminé, Je me demande si excel peut lancer un compteur qui compte les jours dès commencement de la réalisation et dès franchissement d'un seuil d'une semaine rempli un tableau indiquant : le nom du client, le JOB, et si c'est juste le rapport qui n'ai pas retourné ou le bon de livraison qui ne l'est pas ou encore les deux. Afin d'agir à l'accomplissement de tout les travaux commencés.


Je sais que c'est trop comme demande, mais j'opte bien pour votre honneureuse collaboration.


Salutations,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide à l'élaboration d'un tableau de bord pour Service après vente.

Bonjour et bienvenue.
Le point le plus important: établir dans différentes feuilles des maquettes de ce dont on peut disposer comme données et de ce qu'on souhaite obtenir comme résultat, avec quelques exemples bidons, et nous communiquer cela en pièce jointe.
La grille n'est pas forcément la forme la plus facile à exploiter. Il vaudrait peut être mieux qu'elle soit produite à partir d'une liste d'interventions empilées dans une simple liste, quitte à ce qu'un dispositif sophistiqué sache l'alimenter grâce à des manœuvres commandées depuis la grille.
À +
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax