suivi des visites medicales

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
J'ai une idée qui me trote dans la tête depuis un petit moment, j'ai 200 salariés à gerer (et non je suis pas le boss snif 😉 ), et pour les visites medicales du travail c'est pas le top..
La question est: avez vous dejà eu en demande la création d'un fichier excel pouvant faire le suivi de se genre de chose.
J'aurais bien imaginer un fichier avec la base des salariés, et chaque mois faire une édition des personnes devant passer la fameuse visite médicale du travail en fonction de leur derniere date de passage et en fonction si elle doivent passer tout les ans ou tout les deux ans (et oui c'est nouveau. :sick: merci la medecine du travail.), mais pour tout vous dire je sais pas trop par où commencer 😱
Si quelqu'un a une idée...
je suis preneur... :unsure:
Merci a tous
OLivier
 
Bonsoir,

Crèe déjà un fichier avec les données des salariés.
Une colonne par données à encoder -> nom, prénom, adresse ,...etc..
Une colonne pour chaque donnée ci-dessous : Date visite, périodicité, date de la prochaine visite.

Puis peut être que des idées te viendront sur d'autres données à ajouter.

😉
 
Bon j'ai un peu bosser sur la mise en page du tableau, mais je séche sur pas mal de formule, un p'tit coup de main ne serait pas de trop 😉
merci
olivier B) [file name=SuiviMedical2_20051130233454.zip size=16206]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviMedical2_20051130233454.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonsoir,

1. Place cette formule en K2 :
= SI(H2=( ' S.M.R ' ) ; DATE(ANNEE(I2)+1 ; MOIS(I2);JOUR(I2)) ; DATE(ANNEE(I2)+2 ; MOIS(I2) ; JOUR(I2)))

2. Si M2 est égal à 5 ans, tu peux me dire ce que je dois avoir en N2.

3. formule pour O2 :
= SI(OU(MOIS($Q$2) - 1 = MOIS($N2) ; MOIS($Q$2) - 1 = MOIS(K2)) ; 'A convoquer' ; '' )

PS : enlève tous les espaces entre les ' et les ; car c'est juste pour te montrer la formule et véiter les smileys.

😉
 
Bonsoir Dan, Olivier, le Forum,

Chose promise chose due.

PS n'hésite pas si tu as besoin.
En te souhaitant une bonne soirée et bonne continuation. [file name=SuiviMedicalRetour.zip size=16685]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviMedicalRetour.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonsoir Olivier, le Forum,

Attention Olivier, je crois que tu tombe dans l'excès, car en effet je pense pouvoir te dire que ton toubib demandera à la personne à être revu dans 3 mois, 6 mois, 1an, etc.
Mais si c'est ce que tu veux, la colonne supplémentaire n'est pas nécessaire.
Je vois que tu as copris le système des liste de validation, cependant une seule colonne suffit.
Je vais corriger ton fichier, mais ne pourrai te le retourner avant lundi voir mardi, en espérant que ceci ne te pénalisera pas.
Je vais faire le maximum.
Bonne nuit.
 
Bonsoir Marc,

Y'a pas de soucis pour le délai, mais si cela est trop 'prise de tête' je vais faire un truc beaucoup plus simple, je ne voudrait pas te gacher ton week end........lol......
Pour l'éxes , c'est vrai que c'est un peut beaucoup..... mais le probléme que j'ai c'est que si le medecin décide d'une convocation non 'listé' plus rien ne fonctionne, et de plus j'ai 2 sorte de visite, une pour la medecine du travail (comme toutes les entreprises) et une autre pour les permis de conduire (permis transport en commun)
mais encore une fois Marc, si cela est trop prise de tête dis le moi.......
OLivier 😉

:woohoo:
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour