suivi des visites medicales

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
J'ai une idée qui me trote dans la tête depuis un petit moment, j'ai 200 salariés à gerer (et non je suis pas le boss snif ;) ), et pour les visites medicales du travail c'est pas le top..
La question est: avez vous dejà eu en demande la création d'un fichier excel pouvant faire le suivi de se genre de chose.
J'aurais bien imaginer un fichier avec la base des salariés, et chaque mois faire une édition des personnes devant passer la fameuse visite médicale du travail en fonction de leur derniere date de passage et en fonction si elle doivent passer tout les ans ou tout les deux ans (et oui c'est nouveau. :sick: merci la medecine du travail.), mais pour tout vous dire je sais pas trop par où commencer :eek:
Si quelqu'un a une idée...
je suis preneur... :unsure:
Merci a tous
OLivier
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Crèe déjà un fichier avec les données des salariés.
Une colonne par données à encoder -> nom, prénom, adresse ,...etc..
Une colonne pour chaque donnée ci-dessous : Date visite, périodicité, date de la prochaine visite.

Puis peut être que des idées te viendront sur d'autres données à ajouter.

;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Olivier, Dan, le Forum,

Voici une approche.
Le fichier n'est pas zippé. Remplace le .zip par .xls
Bonne journée à tous. [file name=SuiviMedical.zip size=18944]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviMedical.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviMedical.zip
    18.5 KB · Affichages: 5 365

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bon j'ai un peu bosser sur la mise en page du tableau, mais je séche sur pas mal de formule, un p'tit coup de main ne serait pas de trop ;)
merci
olivier B) [file name=SuiviMedical2_20051130233454.zip size=16206]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviMedical2_20051130233454.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviMedical2_20051130233454.zip
    15.8 KB · Affichages: 2 147

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

1. Place cette formule en K2 :
= SI(H2=( ' S.M.R ' ) ; DATE(ANNEE(I2)+1 ; MOIS(I2);JOUR(I2)) ; DATE(ANNEE(I2)+2 ; MOIS(I2) ; JOUR(I2)))

2. Si M2 est égal à 5 ans, tu peux me dire ce que je dois avoir en N2.

3. formule pour O2 :
= SI(OU(MOIS($Q$2) - 1 = MOIS($N2) ; MOIS($Q$2) - 1 = MOIS(K2)) ; 'A convoquer' ; '' )

PS : enlève tous les espaces entre les ' et les ; car c'est juste pour te montrer la formule et véiter les smileys.

;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Dan, Olivier, le Forum,

Chose promise chose due.

PS n'hésite pas si tu as besoin.
En te souhaitant une bonne soirée et bonne continuation. [file name=SuiviMedicalRetour.zip size=16685]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviMedicalRetour.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviMedicalRetour.zip
    16.3 KB · Affichages: 1 370

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Marc,

Super le fichier joint,
Mais les choses on déja changés, je te joint en piéce jointe le classeur [file name=SuiviMedicalRetour1.zip size=17027]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviMedicalRetour1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviMedicalRetour1.zip
    16.6 KB · Affichages: 774

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Olivier, le Forum,

Attention Olivier, je crois que tu tombe dans l'excès, car en effet je pense pouvoir te dire que ton toubib demandera à la personne à être revu dans 3 mois, 6 mois, 1an, etc.
Mais si c'est ce que tu veux, la colonne supplémentaire n'est pas nécessaire.
Je vois que tu as copris le système des liste de validation, cependant une seule colonne suffit.
Je vais corriger ton fichier, mais ne pourrai te le retourner avant lundi voir mardi, en espérant que ceci ne te pénalisera pas.
Je vais faire le maximum.
Bonne nuit.
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Marc,

Y'a pas de soucis pour le délai, mais si cela est trop 'prise de tête' je vais faire un truc beaucoup plus simple, je ne voudrait pas te gacher ton week end........lol......
Pour l'éxes , c'est vrai que c'est un peut beaucoup..... mais le probléme que j'ai c'est que si le medecin décide d'une convocation non 'listé' plus rien ne fonctionne, et de plus j'ai 2 sorte de visite, une pour la medecine du travail (comme toutes les entreprises) et une autre pour les permis de conduire (permis transport en commun)
mais encore une fois Marc, si cela est trop prise de tête dis le moi.......
OLivier ;)

:woohoo:
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Pas de souci j'y arriverai, mais j'ai du modifier légèrement ton fichier
Voici le début [file name=SuiviMedicalRetourX.zip size=14848]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviMedicalRetourX.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviMedicalRetourX.zip
    14.5 KB · Affichages: 1 098

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87