Suivi des heures à l'année : automatisation impossible ?

Zizouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, :D




Je suis déjà venue plus d'une fois sur ce forum en quête de solutions et d'idées lumineuses concernant la gestion des temps via Excel.

Mon entreprise n'envisage pas d'investir dans une pointeuse avant au moins un an, et je ne me vois pas continuer a gérer les temps "à l'ancienne" !

Des fichiers de suivi d'heures sur excel ont dejà remplacé les feuilles (...), mais il reste le suivi de ces heures !

Chaque mois je dois resaisir dans le fichiers les heures hebdomadaires de tous les services (150 personnes au total)...autant dire que c'est un travail chronophage et surtout inutile avec un risque d'erreur considérable ! Nous faisons un suivi des 1607h (accord 35h). Comme nous sommes en 3x8, nos salariés font 37.5heures de travail effectif au lieu de 35. Cela engendre donc des heures supplémentaires.

Je souhaiterai automatiser tout cela.

Toutefois, il m'est impossible de simplement faire des renvois aux cellules concernées car pour connaitre le volume d'heures supplémentaires, je dois "simuler" 37,5h chaque semaine... je ne sais pas si je suis très claire ?

Mon problème est le suivant : si je fais des liens vers mes fichiers de relevé d'heures, je n'ai plus mes 37.5h "simulées". Y a t'il une solution ?




Je n'ai plus beaucoup de cheveux a force de me les arracher ..... votre aide sera donc la bienvenue :D


Merci d'avance !!



Lili
 

Pièces jointes

  • suivi 1607.zip
    77.5 KB · Affichages: 150

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Suivi des heures à l'année : automatisation impossible ?

Bonjour Zizouille, Bruno, Le forum

Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux obtenir, peux tu mettre un exemple sur ton fichier STP.

Qu'est ce que ces 1607 heures, car pour moi le total annuel en cas de 35 h/semaine c'est 1820h/an.

Le-0.5 heures en colonne K, c'est la pause déjeuner?

Merci
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des heures à l'année : automatisation impossible ?

Bonjour,

Petit apparté pour les 1607 heures.

Il s'agit en fait d'un horaire annuel moyen de temps de travail, congés et jours fériés déduits.

C'est une moyenne qui a été faite sur la base d'un calendrier perpétuel pour tenir compte des jours fériés qui tombent certaines années sur un jour de repos normal.

Voilou

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee