suivi des bons de délégation

steph39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite de l'aide pour "performer" mon tableau de suivi des bons de délégation de mon entreprise. J'ai trouvé quelques idées sur cet excellent site mais j'aimerais aller plus loin dans ce tableau que je vous mets en pièce jointe.

L'idée est de suivre tous les bons de délégation de mes salariés ayant une délégation (CE / DP / DS / CHSCT) et d'avoir une somme par mois qui m'alerte dès que j'ai atteint le crédit mensuel d'heures dédiées à la délégation. J'aimerais avoir le suivi des différentes délégations sur le même onglet ainsi que tous les mois sur le même onglet, ce que je n'arrive pas à faire.

Egalement, je souhaiterais insérer les horaires du salarié afin d'avoir la distinction quand la délégation est prise sur le temps de travail et hors temps de travail sachant que le crédit d'heures mensuelles est global (pendant et hors temps de travail). Ce point n'est pas du tout mis en place sur mon fichier actuel car j'aimerais pouvoir faire en sorte de ne saisir que le planning et que le reste se calcule tout seul en fonction de ce dernier.

De plus, au niveau de la date, j'aimerais qu'on ait une colonne qui met le jour mais en abrégé. Ex. Lundi serait abrégé en Lun et garder la colonne qui met la date en format date comme dans le tableau actuel

Enfin, il faut que je puisse sortir un état récapitulatif (ou mieux le mettre en parallèle sur l'onglet, je ne sais pas !!)par salarié à la date voulue pour contrôle en distinguant ce qui est hors temps de travail et pendant le temps de travail.

Voilà ! Si vous avez des idées pour automatiser au mieux cet outil ou des réflexions pour l'améliorer, j'apprécierai beaucoup.

Bonne journée

Steph

Ce lien n'existe plus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des bons de délégation

Bonjour Steph39.

Beaucoup trop de questions pour un seul post, et un fichier déposé sur un site externe expliquent l'absence de réponses.
Concernant :
au niveau de la date, j'aimerais qu'on ait une colonne qui met le jour mais en abrégé. Ex. Lundi serait abrégé en Lun et garder la colonne qui met la date en format date comme dans le tableau actuel
Insérez une colonne avant la colonne A, collez-y et copiez en A5 cette formule (à recopier vers le bas) :
=SI(B5="";"";B5)
format de nombre personnalisé "jjj".
Voir exemple en pj sur la 1° feuille.

Pour les autres questions, je vous conseille de les distiller une à une, au fur et à mesure de l'avancement de votre projet, en joignant sur XLD un court exemple avec quelques données d'entrée, le résultat souhaité (quoi et oû) et le raisonnement permettant de l'obtenir.
Ce forum n'a pas vocation à réaliser une appli clé en main à partir d'un cahier des charges, mais vous y trouverez toujours quelqu'un pour répondre à une question précise si vous respectez les quelques conseils ci-dessus :)
 

Pièces jointes

  • Délégation.xls
    71 KB · Affichages: 1 372

steph39

XLDnaute Nouveau
Re : suivi des bons de délégation

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Pour les jours, ça fonctionne très bien.

Pour le reste, ça me dépasse donc je vais rester très simple et me débrouiller avec les tableaux croisés dynamiques à défaut de mieux !

Merci encore pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
701

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch