Mini-logiciel pour visites médicales annuelles

Cauline74

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je reviens près de vous car lors de mes dernières demandes d'aides, j'ai trouvé mon bonheur parmi vous.

Ma mission du moment est de réaliser un mini-logiciel pour programmer des visites médicales.
A parti d'un logiciel médical (très vieux) je sors chaque mois les visites annuelles à effectuer.

J'aurais tout d'abord un onglet me renseignant sur le personnel comportant NOM et Prénom de la personne, son secteur, son équipe et son hiérarchique.
Puis un second onglet, comportant les visites médicales que nous devons faire passer pour le mois de juillet avec le NOM et Prénom de la personne.
Et enfin un troisième onglet comportant le planning du médecin du travail (dans le but de mettre le planning sur un réseau pour que les hiérarchiques puissent rentrer leur personnel).

Mes attentes et questions : J'envoie à un hiérarchique une liste de 6 personnes qui doivent être vues pour leur visite médicale en juillet. Si le hiérarchique remplie le nom de la personne sur le planning :
- est-ce que le secteur, l'équipe, le hiérarchique peuvent s'inscrire automatiquement dans ce planning en allant chercher ces informations dans l'onglet n°1 Personnel ?
- est-ce que si le hiérarchique inscrit la personne dans l'onglet n°3 Calendrier juillet, un OUI peut s'afficher dans l'onglet visites médicales juillet, dans la colonne planifié ?
- est-ce que si j'écris "FAIT" dans l'onglet n°3 et la colonne réalisation de la VM, un OUI peut s'afficher dans l'onglet visites médicales juillet, dans la colonne OK ?

Et est-ce qu'il est possible de faire un croisement avec Word ?
Car je voudrais que lorsque le hiérarchique rentre une personne sur le planning, cela coche la colonne "convocation" dans l'onglet calendrier juillet et que ça remplisse une convocation avec le NOM-Prénom de la personne ainsi que le jour et la date de sa visite médicale. Et dans mes rêves les plus fous, que l'on puisse aussi ajouter les examens que nous allons faire à la personne : yeux, oreilles, ECG, prise de sang...

Voilà, j'espère que des personnes pourront m'aider et que nous allons arriver à monter ce mini-logiciel

Merci d'avance au pro-Excel ;)
 

Pièces jointes

  • Visite médicale 20091.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 1 045
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Mini-logiciel pour visites médicales annuelles

Bonjour Cauline, Le Forum

Un truc vite fait, car c'est bientôt l'heure de partir bosser,

Mets ton fichier au format Excel 2003, enregistrer sous et dans type de fichier tu choisis "classeur Excel 97 - 2003 (*.xls)

Tout le monde n'a pas encore 2007...

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mini-logiciel pour visites médicales annuelles

Bonjour Cauline74, Jiheme :),
Tout d'abord, le fichier en 97-2003.
Mes attentes et questions : J'envoie à un hiérarchique une liste de 6 personnes qui doivent être vues pour leur visite médicale en juillet. Si le hiérarchique remplie le nom de la personne sur le planning :
- est-ce que le secteur, l'équipe, le hiérarchique peuvent s'inscrire automatiquement dans ce planning en allant chercher ces informations dans l'onglet n°1 Personnel ?
Oui, avec une RechercheV par exemple (en D2, pour le secteur =RECHERCHEV(C2;Personnel!A2: D25;2;FAUX))
- est-ce que si le hiérarchique inscrit la personne dans l'onglet n°3 Calendrier juillet, un OUI peut s'afficher dans l'onglet visites médicales juillet, dans la colonne planifié ?
Oui, par exemple avec un =SI(NB.SI('Calendrier Juillet'!C2:C346;'VM JUILLET 09'!A2)<>0;"OK";"") en C2
- est-ce que si j'écris "FAIT" dans l'onglet n°3 et la colonne réalisation de la VM, un OUI peut s'afficher dans l'onglet visites médicales juillet, dans la colonne OK ?
De nouveau avec un test sur la RechercheV
Et est-ce qu'il est possible de faire un croisement avec Word ?
Car je voudrais que lorsque le hiérarchique rentre une personne sur le planning, cela coche la colonne "convocation" dans l'onglet calendrier juillet et que ça remplisse une convocation avec le NOM-Prénom de la personne ainsi que le jour et la date de sa visite médicale. Et dans mes rêves les plus fous, que l'on puisse aussi ajouter les examens que nous allons faire à la personne : yeux, oreilles, ECG, prise de sang...
Si tu rajoutes un onglet de récupération des convocations (là, VBA serait pas mal pour rajouter une ligne à chaque fois), un petit publipostage sous Word devrait exaucer même les rêves les plus fous...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Visite médicale 2009 (1).xls
    60 KB · Affichages: 421
  • Visite médicale 2009 (1).xls
    60 KB · Affichages: 451
  • Visite médicale 2009 (1).xls
    60 KB · Affichages: 434

Cauline74

XLDnaute Nouveau
Re : Mini-logiciel pour visites médicales annuelles

Merci pour les informations.
J'ai donc intégré les formules, je rencontre quelques difficultés.

Par exemple pour Mr JULOUI Marc (le seul !) pourquoi je n'arrive pas à obtenir son secteur, son équipe et sa hiérarchie ? je cherche mais je bloque !!!

Lorsque j'ai planifié Mr HARDI Paul, JULOUI Marc et PAUL Virginie 1, il me note automatiquement OK dans planifié.
Pourquoi je n'ai pas OK qui s'inscrit aussi pour PAUL Virginie 2 et DUPONT Loïc ?
Est-ce qu'il est possible que après le OK, la date de la visite médicale s'affiche : OK le mercredi 1er juillet 2009 à 8 H 30 ?

Et sinon, j'ai essayé de mettre dans l'onglet Calendrier juillet dans la colonne réalisation de la VM (oui ou non) que l'onget VM juillet 2009 dans la colonne (OK ?) s'affiche Oui ou Non... mais je n'y suis pas arrivée

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Visite médical 2009 (1).xls
    36 KB · Affichages: 237

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mini-logiciel pour visites médicales annuelles

Bonjour Caluline74, JNP, Jiheme,

Dans ta formule en D2, bloque déjà ligne et colonne de ta base, tel que :
=RECHERCHEV(C2;Personnel!$A$2:$D$25;2;FAUX)

Cela devrait aller mieux, pas regardé plus loin.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mini-logiciel pour visites médicales annuelles

Re :),
Effectivement, comme dit JP, si tu ne bloque pas tes formules, quand tu les glissent, ça devient n'importe quoi... D'un autre côté, si tu n'utilises pas des plages nommées, tu vas vite ne plus savoir où donner de la tête...
Enfin, si tu n'utilises pas de listes de validation, tes RechercheV vont faire long feu, un simple blanc suffisant à fausser la recherche :rolleyes:!
Pour finir, la logique veux qu'on mette OUI une fois fait, mais pas NON tant que ce ne l'est pas :p...
En pièce jointe une ébauche.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Visite médicale 2009 (1).xls
    31 KB · Affichages: 397
  • Visite médicale 2009 (1).xls
    31 KB · Affichages: 440
  • Visite médicale 2009 (1).xls
    31 KB · Affichages: 501

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll