Somme conditionnelle

alainkb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis dans une petite association et j'essaie de faire un livre de tenue de compte. je me suis beaucoup inspiré des conseils dispensés dans ce forum, mais là je bloque un peu sur deux problèmes :
1- pour faire les soldes partiels dans les colonnes H,K,N j'ai utilisé la condition "SI". Est-il possible lors de la saisie d'une recette ou d'une dépense d'effectuer directement le calcul ?

2- Est-il possible d'interdire la saisie d'une nouvelle initialisation lorsqu'elle a déjà été saisie une fois (opération faite en début d'année) ?
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
 

Pièces jointes

  • Compta MM-V_02.zip
    47.2 KB · Affichages: 38

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme conditionnelle

Bonjour
Pour l'initialisation j'ajouterai à l'userform repinitial un textbox avec la date de la derniere initialisation (reprise dans une cellule de la feuille ref) et au lancement de l'initialisation
if date-madate<365 then ...(madate étant la date sauvegardée)
A la fin de l'initialisation n'oublie pas de sauvegarder la date du jour...

Pour la question 1 ce n'est pas parce que tu as mis une condition que le calcul n'est pas immédiat...(je n'ai pas pû tester l'application nous ne devons pas avoir la même version d'excel...)

A+ François
 

alainkb

XLDnaute Nouveau
Re : Somme conditionnelle

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais essayer de faire quelque chose.
J'utilise Excel 2003. Ma deuxième question en fait, était de remplacer mes conditions dans les cellules par une intégration du code dans l'UF.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 469
Membres
103 860
dernier inscrit
SebRol