report d'une feuille vers une autre

Gepe

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de faire à nouveau appel à vos compétences.
J'ai dans mon fichier une feuille n° 1 qui sert de livre journal pour la comptabilité de mon association. J'y inscris la date en colonne B, un libellé en colonne D et enfin le montant reçu en colonne F ou G ou H ou I etc. jusque la colonne AA selon la nature de recette ou dépense dont il s'agit.
J'ai ensuite ouvert dans ce classeur 22 feuilles supplémentaires pour y regrouper les recettes ou dépenses de même nature dans une feuille correspondant à une des colonnes F à AA de la feuille 1.
Est-il possible que, ligne par ligne, le montant inscrit dans une des colonnes F à AA (un seul montant sur la ligne entre F et AA), soit automatiquement recopié dans la cellule C1 d'une des feuilles 2 à 23 (vierges au départ).
Pour être complet, j'aimerais que les données contenues dans les colonnes B et D de la feuille 1 soient aussi recopiées dans les cellules A1 et B1 d'une des feuilles 2 à 23.
Donc, un montant figurant en colonne F de la feuille 1 donnerait lieu à son recopiage ainsi que celui des colonnes B et D de la même ligne dans la feuille 2, tout montant figurant colonne G dans feuille 3 etc...
Merci d'avance pour votre aide.
Georges
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut Gepe, le Forum,

je ne puis malheureusement pas t'aider, mais je prends la parole pour te signaler que si tu postes une copie de ton fichier (sans les données privées) comme exemple, j'ai l'impression que tu recevras une réponse beaucoup plus claire et mieux adaptée...

ya'v
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Gépé, Y_Vé_Ka


Juste une redif d'un schmilblick qui pourrait correspondre à tes besoins...

Bonne Nuit
@+Thierry

[file name=Report_Generation_Auto.zip size=19033]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Report_Generation_Auto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Report_Generation_Auto.zip
    18.6 KB · Affichages: 53

Gepe

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Encore merci pour le fichier. Cependant, je n’arriverai pas à l’adapter à mon pb, d’abord parce que je suis presque nul en VBA (pour ne pas dire nul) mais aussi parce que je crois que ce que je recherche est un peu différent. En outre, hier soir j’ai exposé ma question de manière un peu réductrice.

Je vais préciser ma demande et pour la clarté, je joins un petit fichier.

1. Les 3 premières feuilles de ce fichier représentent nos 3 comptes bancaires. J’y inscris les informations relatives aux recettes et dépenses : la date en colonne B, le libellé en colonne D et le montant en E. En outre, j’inscris à nouveau le montant dans une des colonnes F à AC selon la nature de la recette ou dépenses. A noter que les colonnes N et AC n’enregistrent que des opérations sans intérêt pour ce que je voudrais faire.

2. Les colonnes F à AC portent une abréviation en ligne 3. Le nom des feuilles suivantes correspond à l’une de ces abréviations. A noter que je n’ai pas créé de feuille pour les colonnes N et AC qui n’ont pas besoin d’être reportées.

3. Donc, je voudrais que lorsqu’un montant figure dans une des colonnes F à AB (excepté N) d’une des feuilles 1 à 3 pouvoir le reporter automatiquement en colonne C de la feuille du même nom. Je voudrais aussi y reporter en colonne A et B le contenu des colonnes B et D des 3 premières feuilles.

Pour un peu de facilité (lol !) je crois, humblement, qu’il sera plus facile de reporter les données de la feuille 1 en colonnes A B et C, celles de la feuille 2 en colonnes D E et F et celles de la feuille 3 en colonnes G H et I.

Précision supplémentaire : j’utilise Excel 2003 sous Windows XP familial. Dans le fichier joint, j’ai fait les reports manuellement pour montrer comment je voudrais les voir apparaître automatiquement.

Voilà, je crois avoir mieux cerné mon questionnement. Ouf, cela fait vraiment du bien de devoir écrire ce que je recherche car finalement je suis obligé d’être plus concret et aussi cela m’aide à me structurer et à chercher des débuts de solution. Dommage que je ne possède pas la science !

Si un aimable collaborateur du forum peut me mettre sur la bonne piste, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d’avance. Georges
 

Gepe

XLDnaute Nouveau
[file name=JournalT.zip size=34264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JournalT.zip[/file] [file name=JournalT.zip size=34264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JournalT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JournalT.zip
    33.5 KB · Affichages: 44

Gepe

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je reste avec mon problème. Je vais tenter de l'exposer plus simplement avec un fichier réduit. Et si quelqu'un accepte de me tuyauter sur la formule VBA à utiliser, je tenterai de l'adapter à mon gros fichier.

J'ai un fichier de 6 feuilles. La feuille 1 contient 50 lignes et en colonne K, grâce à une formule VBA aimablement soufflée par Thierry, apparait un sigle. Il y a 5 sigles différents possibles. J'ai baptisé les feuilles 2 à 6 du nom de ces 5 sigles (AFF, COT, ENT MAR et PUB).
Je cherche une formule VBA supplémentaire pour recopier automatiquement les cellules B, D et E de la feuille 1 dans les colonnes A, B et C (à partir de la ligne 3) de la feuille portant le même nom que celui qui s'affiche dans la colonne K de la feuille 1.
Donc, chaque fois qu'on trouve AFF en K, je voudrais que soient reportés dans la feuille AFF les données qui se trouve sur la même ligne en B D et E.
Fichier joint
Merci d'avance pour votre contribution.
Georges [file name=NouveauJournalT.zip size=17848]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NouveauJournalT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NouveauJournalT.zip
    17.4 KB · Affichages: 39
G

Gepe

Guest
Please le forum,
Pouvez-vous m'aider ? Je n'arrive pas à créer une fonction VBA convenable malgré toutes mes recherches par tatonnement.
Vraiment, je serais comblé si l'un d'entre vous pouvait me mettre sur la voie.
Merci.
Georges
 

Gepe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
voici ce que j'ai 'pondu' !?!? Je sais que c'est pas beau et en plus, ça ne marche pas.

Sub ReportDeIng()
'Si la colonne K de la feuille ING = 'AFF' recopie automatiquement la cellule correspondante de la colonne B dans la feuille AFF (cellule 3 colonne A)
Dim maplage As Range, cell As Range
Set maplage = Range('k5:k48')
Sheets('ING').Select
For Each cell In maplage
If cell = 'AFF' Then
Range('B' & cell.Row).Copy
Sheets('AFF').Select
Range('A' & Cells.Row).Paste
End If
Next

End Sub

Pouvez vous me corriger ?
Merci d'avance
Georges
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
181
Réponses
10
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma