optimisation de fichier gestions client et facture

elyo94

XLDnaute Nouveau
EDIT fichier test1.zip modifié !

Bonjour à tous,

il m'a fallut quelques temps pour crée ce fichier (pourtant simple) de gestion d'inscription à des sessions de formation dont les dates varient tout les ans selon les vacances. c'est un premier jet (2 semaine de boulot à temps complet,...fichu novices...) j'aimerais donc l'optimiser et le rendre plus fonctionnel, le temps gagné dans cette saisie ( entre 20-30 consultation par jour) pourrait me servir à améliorer l’accueil et former quelqu’un...

mais de quoi de quoi s’agit-il ?...

d'un fichier permettant l'inscription ou la réalisation de devis concernant tout ou partie d'une des 9 sessions de formations que nous proposons. De pouvoir en assurer le suivi compta et le bilan péda et financier en automatique.

je suis pas trop déçu du résultat, mais les critiques et corrections que je pense nombreuses sont les bienvenus !

j'aimerais aussi créer une feuille comme dans l’exemple
"Caisse et fichier client "
Excel Downloads - Caisse et fichier client

avec un système QCM (le moins possible évidement ^^) plutôt visuel puisque dans une association de langue des signes..


il y aurait une intégration des nouveaux stagiaires dans le tableur avec toutes leurs info. en bonus je songe à intégrer la possibilité de sortir des attestations entrée/fin/ en cours de stage, reçu, fiche de présence hebdo.

une de mes difficultés est de pouvoir réaliser la cette gestion sur un seul fichier, avec une vision claire.
ayant privilégié la clarté et le peu de manipulation( souvenez je suis néophyte!) j'ai opté pour un classeur par session... 9 classeurs tout de même c'est pas Byzance...La gestion comptable est pas top non plus mais mes neurones sont en fin de cuisson.

Si vous avez des propositions d'améliorations autres, je suis tout autant preneur ! en espérant que ça serve au plus grand nombre !!!

je pensais vous le livrer hier,il faisait 20 méga :(, mais après un nettoyage hier soir (3h du mat j'ai la patate...) et avoir tout refait, il ne pèse plus que 2Mo, compressé pour vos conseils ^^ à 188ko héhéhé!

merci déjà de votre lecture,votre intérêt, et vos réponses:)
 

Pièces jointes

  • test 1.zip
    283.9 KB · Affichages: 41
  • test 1.zip
    283.9 KB · Affichages: 38
  • test 1.zip
    283.9 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
171
Compte Supprimé 979
C
Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix