sierreur dans sommeprod avec décaler

BBdoc

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Voilà il y a quelque temps je travaillais sur excel2007, mais dans notre société on est passé sous TSE, et la direction n'a pas trouvé de meilleur moyen pour m'emmerder de me rétrograder en excel2003

j'avais un super code que l'on avait aidé à faire qui ne marche plus maintenant à cause de la fonction sierreur.

Cela fait plus d'une semaine que j'esssaye de refaire la formule correctement, mais je m'arrache le peu de cheveux qui me reste sur cette satané formule.

Code:
SIERREUR(RECHERCHEV(E5;'Q:\SIMB\Tarif\[recapitulatif prix pièces.xls]Prix'!$A:$B;2;FAUX);SOMMEPROD(DECALER(B5;1;11;SI(NB.SI(B6:$B$47;B5)>0;EQUIV(B5;B6:$B$47;0)-1;NBVAL(B6:$B$47)))*(DECALER(B5;1;;SI(NB.SI(B6:$B$47;B5)>0;EQUIV(B5;B6:$B$47;0)-1;NBVAL(B6:$B$47)))=CAR(CODE(B5)+1))*(DECALER(B5;1;5;SI(NB.SI(B6:$B$47;B5)>0;EQUIV(B5;B6:$B$47;0)-1;NBVAL(B6:$B$47))))))

je voulais remplacer le SIERREUR par SI(ESTERREUR()) mais je bloque carrément dessus.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

Bonjour BBdoc,
Peut être avec :
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E5;'Q:\SIMB\Tarif\[recapitulatif prix pièces.xls]Prix'!$A:$B;2;FAUX));SOMMEPROD(DECALER(B5;1;11;SI(NB.SI(B6:$B$47;B5)>0;EQUIV(B5;B6:$B$47;0)-1;NBVAL(B6:$B$47)))*(DECALER(B5;1;;SI(NB.SI(B6:$B$47;B5)>0;EQUIV(B5;B6:$B$47;0)-1;NBVAL(B6:$B$47)))=CAR(CODE(B5)+1))*(DECALER(B5;1;5;SI(NB.SI(B6:$B$47;B5)>0;EQUIV(B5;B6:$B$47;0)-1;NBVAL(B6:$B$47))))))
Cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

Bonjour,

Essaye en remplaçant le début de ta formule :

Code:
SIERREUR(RECHERCHEV(E5;'Q:\SIMB\Tarif\[recapitulatif prix pièces.xls]
Prix'!$A:$B;2;FAUX);...

par

Code:
SI(ESTNA(RECHERCHEV(E5;'Q:\SIMB\Tarif\[recapitulatif prix pièces.xls]
Prix'!$A:$B;2;FAUX));"";...

Je te laisse tester

@+

Edit : Bing ! Salut efgé :)

@+
 

BBdoc

XLDnaute Nouveau
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

ca ne marche pas.

J'ai joint le fichier d'exemple ou la formule doit se trouver dans la partie jaune.

Merci.


Ce lien n'existe plus

je suis trop nul, j'arrive à réduire mon fichier pour qu'il fasse - de 48k
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

Bonjour,

Pas de souci pour le début de la formule qui serait à remplacer par ce que je t'ai proposé.

Par contre, peux-tu nous donner des précisions sur ce que doit retourner ton SOMMEPROD, car j'ai tenté de l'analyser, mais j'y ai perdu quelques neurones (et je tiens à conserver ceux qui me restent :p )

A te (re)lire

@+
 

BBdoc

XLDnaute Nouveau
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

cela me permet de calculer le prix de ma nomenclature selon les niveaux et les quantités des pièces.

X,Y, W, Z représentant les niveaux.
Dans quantité, on trouve les besoins des pièces par sous ensemble.
Les chiffres entre les "gras" sur la colonne L ne sont là que pour la décoration.

Le sommeprod permet de calculer le coût de chaque sous-ensemble.
Les lignes en gras représentent des sous ensembles.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

re,

En zippant ton fichier, tu pouvais le joindre directement sur le Forum, ce qui permet d'éviter le site MU est ses p...... de 45 secondes d'attente.

A défaut, le site cijoint.fr fait aussi bien (sans imposer d'attente)

Sinon, indique-nous manuellement quel est le résultat attendu pour quelques cellules, car pas encore bien compris.

A te (re)lire

@+
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

Bonjour

Le code pour une version antérieure :

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;Feuil1!A:B;2;FAUX));SOMMEPROD(DECALER(A2;1;11;SI(NB.SI(A3:$A$50;A2)>0;EQUIV(A2;A3:$A$50;0)-1;NBVAL(A3:$A$50)))*(DECALER(A2;1;;SI(NB.SI(A3:$A$50;A2)>0;EQUIV(A2;A3:$A$50;0)-1;NBVAL(A3:$A$50)))=CAR(CODE(A2)+1))*(DECALER(A2;1;2;SI(NB.SI(A3:$A$50;A2)>0;EQUIV(A2;A3:$A$50;0)-1;NBVAL(A3:$A$50)))));D2)
Cordialement
 

BBdoc

XLDnaute Nouveau
Re : sierreur dans sommeprod avec décaler

Merci Chris, tibo et efgé de s'être pencher sur mon problème.

La solution de Chris marche. et merci pour le coup de main encore.:)

Maintenant il me reste plus à analyser la formule pour la comprendre.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal