Aide formule sommeprod et comptage sous condition de données saisies dans les cellules

georges95

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Dans l'onglet CI (Cursus Initial ) si un module type M1 M2 M3 ....est concerné par un cursus partiel le module doit se répercuter dans l'onglet du module et à la même date.
C'est gérer par la formule qui prend l'info dans l'onglet Donnee
Merci au forum qui m'a permis d’ailleurs de finaliser la formule.
=SI(NON(ESTERREUR(EQUIV(GAUCHE(CI!B5;2);VAE;0)));CI!B5;SI(NON(ESTERREUR(EQUIV(DROITE(CI!B5;2);VAE;0)));CI!B5;""))
Il devait n'y avoir qu'un module programmé sur une même journée mais il pourra y en avoir 2 exemple M6/M8
Les problèmes rencontrés.
1) Même si un seul module est concerné les 2 s'affiches par exemle l'onglet SAPAT affichera M6/M8
2) Chaque feuille comptabilise le nombre d'heures de formation sur le formule en cellule AC5 "=NB.SI($B5:$Y5;AF$1)*7" si il a 2 formations une seul est prise en compte
3) Dans l'onglet Cumul je cherche à avoir le cumul de jours de formation pour chaque module et chaque cursus exemple en cellule B2 j'ai modifié la formule pour prendre en compte qu'il pouvait y avoir 2 formation "=SOMMEPROD(--(GAUCHE(ASSP!$B$5:$Y$66;2)=B$1)+(DROITE(ASSP!$B$5:$Y$66;2)=B$1))"
Si il y a un seul module il est comptabilisé par la gauche et la droite.
J’ai tenté un
" =SOMMEPROD(--(GAUCHE(ASSP!$B$5:$Y$66;2)=B$1)+SI(NBCAR(ASSP!$B$5:$Y$66)>2;(DROITE(ASSP!$B$5:$Y$66;2)=B$1);))"
pour éviter le comptage par la droite si le nombre de caractère n'est pas supérieur à 2 mais elle ne fonctionne pas.
j'espère avoir été clair
 

Pièces jointes

  • Calendrier IFAP 2019-2020 (formule).xlsm
    266.7 KB · Affichages: 14

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour georges5, Bebere :),

Je n'ais pas compris la même chose que toi Bebere, alors suivant ma compréhension j'utiliserais cette formule en B2 de la feuille cumul valable pour la feuille ASSP

VB:
=SOMMEPROD((ASSP!$A$5:$A$66=$A2)*(ESTNUM(CHERCHE(B$1;ASSP!$B$5:$Y$66))))

à étirer vers la droite

cordialement
 

georges95

XLDnaute Junior
Bonjour

Merci Jocelyn et Bebere pour votre proposition :).

A priori ni l'une ni l'autre ne fonctionne. Cela étant mon explication n'est peut-être pas clair. J'ai travaillé dimanche sur ma feuille pour contourner une partie des problèmes au moyen de cellules intermédiaires afin d'avoir le comptage du nombre de jours sur chacun des modules .
Ce matin la personne qui va l'utiliser me fait pars d'autres contraintes non formulées (cours en 1/2 journée, nombre de module dans une même journée au delà du nombre annoncé au départ et donc pas anticipées. o_O
Je ne suis pas suffisamment calé en formule et avec aucune connaissance en macro pour finaliser cette feuille. Pour l'heure le travail effectué constitue une aide à l'élaboration du planning des cursus partiel qui s'intègre en cours avec le cursus initial. Et pour le comptage il feront comme avant c'est à dire à la mano
Encore merci pour le temps que vous avez consacré

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin