XL 2010 Sommeprod+ Décaler / NB.SI + Décaler

lola18

XLDnaute Junior
Bonjour,

Malgré une recherche poussée sur le forum....je cale.

Mon problème :

En colonne A une liste de variables, seules 2 sont à prendre en compte dans mon calcul
En colonne B des titres avec des cellules vides, du contenu unique et du contenu en double
En colonne C une formule pour identifier les doublons ou non doublons de ma colonne B

Je cherche à obtenir le nb de doublons qui correspondent à certaines lignes de ma colonne A et inversement en ôtant les cellules vides.

Et j'oubliais si possible en utilisant une formule décaler parce que mon nombre de ligne n'est pas fixe

Mes formules :

=NB.SI(A2:A2053;"text/html; charset=utf-8")+NB.SI(A2:A2053;"application/pdf")+NB.SI(C2:C2053;"doublon")-NB.VIDE(B2:B2053)
==> Faux

=NB.SI(DECALER($A$1;;;1);"text/html; charset=utf-8")+NB.SI(DECALER($A$1;;;1);"application/pdf")+NB.SI(DECALER($A$1;;;1);"doublon")-NB.VIDE(DECALER($B$1;;;1))

==> 0

=SOMMEPROD(N(G2=$C$2:$C$2053))-NB.VIDE(B1:B2053)

==> chiffre ok mais pas de relation avec ma colonne A

Merci par avance de votre aide
En pj mon fichier
 

Pièces jointes

  • Test_doublon.xlsx
    55.6 KB · Affichages: 38

lola18

XLDnaute Junior
Merci à tous les deux pour votre retour.

Je cherche effectivement à comptabiliser l ensemble des doublons. C'est à dire si une valeur AA1 est répétée 4 fois alors je dois avoir 4 doublons.

Rassurez moi cette formule me renvoie bien ces résultats ?
@Dugenou je teste ton explication au plus vite. Je n ai pas accès à mon Excel pour l heure.

Merci en tout cas
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ta formule affiche bien 4 doublons pour 4 valeurs répétées.
Pour ma part quand je fais des comptages : je ne veux pas compter plusieurs fois les doublons donc quand une valeur est répétée 4 fois je dois la compter une fois d'où mas proposition.
Il semble qu'on ne compte pas les choses de la même façon. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch