Microsoft 365 Correction d'un code vba

AD95

XLDnaute Junior
Bonjour la team,

Tout d'abord, merci d'avance pour votre aide.
Voilà j'ai un problème avec mon code il ne fait pas exactement ce que je veux

Voici mon besoin :

1 ==> A partir de la 12 -ème feuille si colonne A contient le chiffre "0" alors copier toute la ligne
2 ==>Coller les lignes dans la feuille All_Name (Coller à la dernière ligne)
3 ==> Supprimer toutes les colonnes sauf :
Colonne C ==> Classe
Colonne F ==> 1C
Colonne G ==> 2C
Colonne I ==> 4C
Colonne J ==> 5C
Colonne R ==> 3C

4. Si colonne A contient doublon alors supprimer la ligne en doublon (doit rester qu'une valeur unique)

5. Ajouter 2 colonnes et nommer
Entity
Product Line

6. Agencer/Renommer les colonnes
Colonne A ==> ID
Colonne B ==> Nom
Colonne C ==> Prenom
Colonne D ==> Entity
Colonne E ==> Contract
Colonne F ==> Product Line
Colonne G ==> Manager
Colonne R ==> Start Date


Le problème c'est qu'il me copie pas que la ligne qui contient "0" et supprime pas que la ligne en doublon je vois pas où se trouve l'erreur dans le code
 

Pièces jointes

  • externes-avec-0-aléatoire.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 6
Solution
ho puré de puré de puré de puré de puré
je viens de m'en rendre compte moi aussi
l'erreur est simple
Set RnG = SH.Range("A 2/1 :AA" & SH.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row - 1) 'on prend toute la


VB:
Option Explicit
Sub testX()
    Dim colonne, SH, A&, MsG$, LiG&, RnG, TotaL&, TabLresulT, I&
    colonne = Array( 2, 3, 6, 7, 1, 10, 1, 9)   'matrice de colonne
    Sheets("All_Name").Cells.Clear                                                                                      ' vide la feuille All_Name
    DoEvents
    Application.ScreenUpdating = False
    For I = 13 To Sheets.Count...

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @TooFatBoy
ben en fait j'ai compris quand il m'a demandé d'ajouter 2 lignes vides au debut dans les feuilles
je boucle sur les vrais index de lignes donc il faut que je commence à 1 forcement
avant dans mes premières versions on bouclait sur les index de la variable tableau donc index tableau
et comme les variable tableau commence par les lignes 2 maintenant 4 ca m'avait tout décalé

@AD95
combien de feuille as tu dans ton vrai fichier et combien de lignes elles contiennent?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
ben en fait j'ai compris quand il m'a demandé d'ajouter 2 lignes vides au debut dans les feuilles
je boucle sur les vrais index de lignes donc il faut que je commence à 1 forcement
avant dans mes premières versions on bouclait sur les index de la variable tableau donc index tableau
et comme les variable tableau commence par les lignes 2 maintenant 4 ca m'avait tout décalé
OK. Moi j'étais persuadé que tu avais "compris" après que je te l'ai dit par deux fois... 😅
 

AD95

XLDnaute Junior
re
Bonjour @TooFatBoy
ben en fait j'ai compris quand il m'a demandé d'ajouter 2 lignes vides au debut dans les feuilles
je boucle sur les vrais index de lignes donc il faut que je commence à 1 forcement
avant dans mes premières versions on bouclait sur les index de la variable tableau donc index tableau
et comme les variable tableau commence par les lignes 2 maintenant 4 ca m'avait tout décalé

@AD95
combien de feuille as tu dans ton vrai fichier et combien de lignes elles contiennent?
C'est aléatoire en fonction des données reçu mais environ 80 feuilles sur plus de 15 000 lignes 🤪
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
ben en fait tu a posté avant moi pendant que la page etait ouverte
j'ai vu ta réponse après (réponse qui est juste quand même) sauf que tu décale tout et moi je change juste le départ de la boucle
Pas du tout puisque ma réponse te disant que tu t'étais trompé et que tu décalais d'une ligne est en #9 et qu'en #10 tu me réponds :
je teste la ligne 1 je pourrais m'en passer mais je ne decale rien

Ce n'est qu'après que j'ai redis (en #12) que tu t'étais trompé, que tu corriges correctement ton code (en #13).


Quoi qu'il en soit, une seule chose compte : notre camarade AD95 a sa solution. 👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame