Liste texte dans colonnes avec vides et numérique. Index Decaler Equiv

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je bute sur un tableau depuis plusieurs jours.

J'ai extrait d'un fichier plusieurs données, mais je n'arrive maintenant plus à tout ordonner.

Je souhaite créer une liste à partir d'une colonne unique qui contient du texte et des nombres.
La colonne E comprend le nom de fournisseurs ainsi que des prix de produits, et je souhaite extraire les produits se situant en colonne D.
J'ai déjà établi une liste de tous les fournisseurs ainsi qu'une autre de tous les produits.
J'aimerais maintenant en dresser une listant les produits par fournisseurs. C'est là où ça se complique.

Dans mon fichier exemple, j'ai réussi à en établir une (sur la droite de la feuille 2), mais avec des données contiguës. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est gérer les lignes vides. Partie gauche de la feuille 2.
Les données à traiter sont en feuille 1.

Voici le code utilisé :
Code:
 =SIERREUR(SI(ESTNA(Feuil1!$E$4:$E$50);"";INDEX(DECALER(Feuil1!$E$4:$E$50;EQUIV($B$2;Feuil1!$E$4:$E$50;0)-1;-1;EQUIV("*";DECALER(Feuil1!$E$4:$E$50;EQUIV($B$2;Feuil1!$E$4:$E$50;0);-1);0)-1);LIGNE(A1)));"")

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 48
  • Test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 49
  • Test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 47

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste texte dans colonnes avec vides et numérique. Index Decaler Equiv

Bonjour,

cf PJ
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(DECALER(produit;EQUIV($J$4;fourn;0);;EQUIV("*";DECALER(fourn;EQUIV($J$4;fourn;0););0)));INDEX(DECALER(produit;EQUIV($J$4;fourn;0)-1;);PETITE.VALEUR(SI(DECALER(produit;EQUIV($J$4;fourn;0)-1;)<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(fourn))));LIGNES($1:1)));"")


JB
 

Pièces jointes

  • MatVides2.xls
    44 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste texte dans colonnes avec vides et numérique. Index Decaler Equiv

Bonjour Jacques, bonjour à tous,

Jacques, merci beaucoup, c'est exactement ça, comme d'habitude. J'ai pu adapter facilement.

Une petite question subsidiaire, par curiosité.
Pour lister les fournisseurs tu as utilisé la formule suivante :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(fourn)-NB(fourn)-1;INDEX(fourn;PETITE.VALEUR(SI((fourn<>"")*(ESTTEXTE(fourn));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(fourn))));LIGNES($1:1)));"")

J'avais pour ma part utilisé celle-ci :

Code:
=INDEX('Vue Générale'!E$1:E$1000;MIN(SI(ESTTEXTE(Fournisseurs);SI(NB.SI(B$3:B3;Fournisseurs)=0;LIGNE(Fournisseurs)))))&""

Y en a t'il une préférable que l'autre, et dans ce cas pourquoi ?

Merci
Calvus
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
545

Statistiques des forums

Discussions
312 036
Messages
2 084 812
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6