XL 2013 formule matriciel de récupération de prix (total) suivant condition

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je recherche de l'aide pour comprendre pourquoi cette formule : =SIERREUR(SOMMEPROD((DECALER(Feuil1!$F$2;EQUIV(B3&C3&D3;Feuil1!$A$3:$A$681&Feuil1!$B$3:$B$681&Feuil1!$P$3:$P$681;0);1;;NBVAL(DECALER(Feuil1!$A$3;;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;"<>"&"")-1)))="x")*(DECALER(Feuil1!$F$2;;1;;NBVAL(DECALER(Feuil1!$A$3;;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;"<>"&"")-1)))=Feuil2!$B$20:$B$26)*DECALER(Feuil2!$B$19;1;EQUIV($A$2;Feuil2!$C$19:$F$19;0);7;));"")

ne fonctionne pas dans mon tableau (cette formule m'a été présenter par JHA)
je vous laisse l'exemple ci-joint pour regarder directement, je pense que le problème viens des formules qui se trouve dans mon tableau feuille 1 toutes en bas qui font que la formule ne marche pas, mais je ne suis pas sur.

Merci de vos retour.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    404.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut mettre à jour la feuil2 et revoir les références des fonctions décaler().

Il te faut décortiquer les formules pour mieux les comprendre (ruban formules/Evaluer la formule)

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xlsx
    405 KB · Affichages: 4

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
JHA merci pour ton retour mais j'arrive pas a comprendre pourquoi dans mon tableau a moi cela fonctionne pas
j'ai refait l'exemple tu peux voir la différence feuille 3 entre la cellule E3 et E4

E3 utilise le tableau en feuille "Tarifs" E4 et les autres utilise le tableau "Feuille 1"

je n'arrive pas a savoir ou et la différence j'ai test plein de truc sans résultat
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre.xlsx
    332.9 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon faut faire le ménage !

Voyez le fichier joint, j'ai modifié la plage Tarifs!B20:B27 et la liste de validation en Feuil3!A2.

Voyez les noms définis lig et forfait et la formule en Feuil3!E3 :
Code:
=SIERREUR(SOMMEPROD((Tarifs!B$20:B$27=forfait)*(--Tarifs!C$19:F$19=A$2));Tarifs!C$20:F$27);"")
A+
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre(1).xlsx
    331.7 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan