Periode Date dans une formule sur tableau de planning

Souzou91

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Petite question en espérant que vous pourrez me venir en aide.

Quelqu'un m'a aidé à créer un tableau (avec pas mal de formules que je ne comprends pas toutes) mais j'arrive à peu prés à m'en sortir sauf pour une petite chose... Je réfléchis, je réfléchis mais rien n'y fait... alors je me demande si déjà cela est possible.

Je vous explique.
Mon excel regroupe un onglet par mois, un onglet "Année" qui récapitule tout les astreintes et congés des employés que nous aurons noté dans les onglets des différents mois et un onglet "Récap" qui liste par semaine les employés qui ont fait une astreinte semaine, un astreinte weekend ou qui sont en congés

Mon problème est que dans ma colonne congés avec la formule qui m'a été donné, si la personne n'est pas en congés un lundi ça ne fonctionne pas.

J'aimerais donc trouver un moyen pour que ma formule prenne en compte toute la semaine et non pas juste le lundi.

Pour info la formule que l'on ma donné est:

=SIERREUR(INDEX(Année!$A$11:$A$29;EQUIV($F$4;DECALER(Année!$B$10;1;EQUIV($B5;Année!$B$6:$NB$6;0)-1;NBVAL(Année!$A:$A)-5);0));"")

et mon $B5 représente le premier jour de la semaine.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Je vous mets en pièce jointe mon tableau si je n'ai pas été très clair.

Par avance merci beaucoup :(

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • ENVOI Planning Conduc .xlsx
    243 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ton fichier en retour avec une formule matricielle (validée par ctrl+majprov+enter) pour les congés. J'ai ajouté une ligne 1 vide à la feuille années pour avoir un affichage correct, cette ligne peut être masquée.
A ta disposition pour explications si besoin.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • souzou91.xlsx
    248.7 KB · Affichages: 30

Souzou91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.

Cette formule a l'air parfaite même si je t'avoue que c'est un peu compliqué pour moi. Seul bémol si par exemple je modifie les congés de Monsieur "A" et que je mets monsieur "B" en congés à sa place, c'est toujours la lettre A qui restera.
Pareil si je décide de mettre monsieur "I" en congés en semaine 16 par exemple c'est également la lettre A qui apparaît.

Est-ce normal?

Bonne fin de journée et encore merci :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Non bien sur ce n'est pas normal du tout :)
Voir pj corrigée : ne donne qu'un seul résultat : donc sur avril où tu as 2 personnes en congé la même semaine : on n'affiche que le premier. :(
Cordialement
 

Pièces jointes

  • souzou91.xlsx
    248.7 KB · Affichages: 41

Souzou91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est super ça fonctionne. Merci infiniment.

Effectivement je n'ai pas les deux personnes qui apparaissent en congés mais bon je pense qu'on ne peut pas trop lui en demander.

Il me reste juste à trouver une astuce pour quand même que les congés se comptabilisé dans le récap du nb d'astreinte et de congés et le tour est joué.

Merci encore :) :)

Bonne fin de journée ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26