Microsoft 365 SetFocus sur le premier Texbox vide de la Frame

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, pensée particulière pour Job75.
Je reviens vers vous une fois encore afin de m'aider à solutionner une difficulté que je rencontre.
Je voudrais que dès la sortie( par Tabulation) de la combobox, le focus soit mis sur le premier TextBox vide de la Frame de mon Usf.
Actuellement dès la sortie par Tab ou Entrer, le focus est mis sur le premier TextBox de la Frame.
Ci-joint un fichier minimaliste de mon fichier de base. Le but est de donner plus de fluidité à la saisie.
Par avance merci de votre sollicitude.
 

Pièces jointes

  • Essai4.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 15
Solution
Re à tous,
Ca y est!
Les codes fournis par Fanch55, apparemment, fonctionnent après quelques modifications.
J'ai gardé tous mes codes de départ, et j'ai inséré les codes de la Frame de Fanch55.
Têtu comme je suis, je suis resté sur mon idée de départ, tout en restant attentif à ce que vous me proposiez.
C'est-à-dire à la sortie de la comboBox, la Frame avait le Focus (Menu: Ordre de Tabulation). Il fallait donc lui demander de balayer les TextBox jusqu'au premier TexBox vide et de lui faire prendre le Focus.
Apparemment c'est ce que fait les codes de Fanch55.
Je vous mets le fichier en pièces jointes. Si vous pouvez me confirmer, ou si vous pensez qu'à terme il pourrait avoir problème, merci de me faire savoir.

Piment

XLDnaute Occasionnel
Patrick, Jean-Marie, bonjour,
Je viens de voir vos productions. Elles m'intéressent beaucoup. Cela rendrait encore plus fluide la saisie.
Vous voulez bien m'apporter des précisions sur les lignes de codes? Je vais tenter de les adapter.
Par avance merci.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Re
Patrick, Jean-Marie,
J'ai intégrer les codes de Patrick et apparemment, ça marche correctement.
Par contre je n'arrive pas recoder le ComboBox change pour que le Texbox1 affiche le n° sélectionné, et les Texbox de la Frame récupèrent les données déjà saisies.
Y a moyen d'avoir un coup de main SVP.
Merci à vous.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Jean-Marie, Patrick,
NOn NOn NOn ! je SUIS intéressé, et comment! Jean-Marie, si tu pouvais mettre ton fichier, que je regarde ça de plus près.
Regarde mon post #99.
Merci à toi.
re je t'ai donné un fichier faisant la même chose que fanch55 mais avec l'intuitivité comme jean-marie
sans textbox supplémentaire et sans toute les bidouillage de jean-marie
et tu m'a répondu que c'etait trop compliqué à adapter
connaissant un peu la manière de coder de jean-marie si avec moi c'est compliqué alors avec jean-marie tu es perdu
🤣 🤣
bref moi aussi je suis curieux de voir l'usine de jean-marie 🤣
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous, Chti160, patrickToulon
Patrick: Quand je t'ai dit que reprendre tes codes était compliqués, c'était dans le sens ou j'aurais été obligé de tout reprendre, et trop de codes à reprendre: fichier très lourd avec des feuilles en interactivité, TCD...
Maintenant les codes que vous me donnez, j'essaye de les comprendre, et de les mettre en pratique.
Tes codes ne seront pas aux oubliettes: j'ai bien l'intention de m'y pencher et de les exploiter sur d'autres projets.
Si Jean-Marie veut bien nous mettre son fichier, merci à lui.
Bonne journée à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 653
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu