Microsoft 365 SetFocus sur le premier Texbox vide de la Frame

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, pensée particulière pour Job75.
Je reviens vers vous une fois encore afin de m'aider à solutionner une difficulté que je rencontre.
Je voudrais que dès la sortie( par Tabulation) de la combobox, le focus soit mis sur le premier TextBox vide de la Frame de mon Usf.
Actuellement dès la sortie par Tab ou Entrer, le focus est mis sur le premier TextBox de la Frame.
Ci-joint un fichier minimaliste de mon fichier de base. Le but est de donner plus de fluidité à la saisie.
Par avance merci de votre sollicitude.
 

Pièces jointes

  • Essai4.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 15
Solution
Re à tous,
Ca y est!
Les codes fournis par Fanch55, apparemment, fonctionnent après quelques modifications.
J'ai gardé tous mes codes de départ, et j'ai inséré les codes de la Frame de Fanch55.
Têtu comme je suis, je suis resté sur mon idée de départ, tout en restant attentif à ce que vous me proposiez.
C'est-à-dire à la sortie de la comboBox, la Frame avait le Focus (Menu: Ordre de Tabulation). Il fallait donc lui demander de balayer les TextBox jusqu'au premier TexBox vide et de lui faire prendre le Focus.
Apparemment c'est ce que fait les codes de Fanch55.
Je vous mets le fichier en pièces jointes. Si vous pouvez me confirmer, ou si vous pensez qu'à terme il pourrait avoir problème, merci de me faire savoir.

Piment

XLDnaute Occasionnel
Patrick (patrickToulon), Jean-Marie (ChTi160), bonjour.
J'espère que vous allez bien!
Comme convenu, je reviens vers vous afin de vous informer de l'avancée de mes tribulations.
J'ai réussi à adapter les codes de Patrick à mon fichier.
J'ai dû reprendre en partie mes codes pour que les dépenses soient ventilées dans les autres feuilles du classeur.
Tout fonctionnement apparemment correctement, comme je le voulais.
Merci à tous les deux pour votre aide.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan