XL 2019 Perte de Focus sur un Userform après la première utilisation

Junior75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le Forum,

Je suis à la peine sur un userform. Ma première textbox me permet de rentrer un code barre (par saisie ou par scan). Dans le userform, la correspondance référence - désignation apparait. Puis dans d'autres textbox l'utilisateur entre une quantité, une identification colis et/ou palette.
La première utilisation fonctionne très bien, j'enregistre les données dans une liste de colisage, je remets les valeurs à et là, le drame, quand je veux resaisir un nouveau code, seul le premier chiffre est saisi et le reste part ???? Seule solution, recliquer sur la case à chaque chiffre (mais ce n'est pas une solution quand on a un scan). Je pensais à une perte de focus, remettre le tabindex à 0, même à fermer et rouvrir le userform mais rien n'y fait, j'ai toujours les mêmes symptomes.

Quelqu'un aurait une piste SVP ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
 

Junior75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick,
Je pensais à un problème courant pour les "As" du VBA.
Je mets donc un bouchon à ma bouteille avec ce fichier test.
Merci de votre aide.
Bien à vous

Précision qui vaut son pesant de cacahuètes, je fais fonctionner ce fichier sur un bureau en TSE. Si je mets mon fichier sur mon bureau "local", cela fonctionne. Le problème ne viendrait donc pas forcément de VBA ? Manque-t-il des paramètres quelque part ? Ca me dépasse....,
 

Junior75

XLDnaute Nouveau
re
bon ben je n'ai pas la douchette mais même si les codes et le concept est bien mal adroit ça fonctionne
c'est quoi ton problème tellement
Re,
Que ce soit maladroit voire simpliste vu le gars qui est derrière....
Comme je le disais, cela fonctionne pour le premier passage, le code barre (entré au clavier ou au scan) est bien pris en compte, je renseigne les autres textbox et j'enregistre.
C'est pour le second enregistrement que là, la saisie est bloquée au premier caractère. Et le focus part je ne sais où.
En faisant l'essai sur l'ordi en "local" ça fonctionne mais a terme ce fichier est prévu pour fonctionner en bureau à distance. Est-ce là la source du problème le TSE ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires