Saisie de données

  • Initiateur de la discussion laurent
  • Date de début
L

laurent

Guest
Bonjour,

ayant parcouru le forum, je suis tombé sur le post
Lien supprimé
et j'y ai trouvé le fichier 'Saisie_etat_de_fraisV2.zip' qui m'a particulierement intéréssé. Néamoins, j'aimerai savoir à quoi correspond la case 'Saisie de données', est-ce une macro?
De plus, je souhaiterai modifier le formulaire qui apparait lorsque je clic sur cette même case 'Saisie de données' de facon à avoir deux autre menu deroulant (comme dans l'indiqué 'Nom de Pompier') et aussi à avoir une case qui m'indique directement la date que j'ai selectionnée à partir du petit calendrier, en plus de la case deja existante qui indique directement la semaine correspondante au jour que j'ai selectionnée dans le calendrier.

J'espere avoir été clair?

Je vous remerci d'avance.

laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent
1° dans un premier temps je te renvoiela Version 6 chez moi ca marche j'ai rezippé
tiens moi au courant
2° pourquoi (tu vas dire quel curieux) veux tu l'entrée des données par le Haut ?
je regarde et je poste dès que Lol [file name=Saisie_etat_LaurentV6_20050606140843.zip size=28485]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV6_20050606140843.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 06/06/2005 14:08
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re une Version 7
1° plus de Bouton on double Clique la cellule 'Numero ordre de mission' et Jean_luc apparait Lol elle est bonne!!!!
2° les Données sont introduitent par le Haut
3° suppression de la feuille 'Essais'
Tiens moi au courant
[file name=Saisie_etat_LaurentV7.zip size=23745]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV7.zip[/file]
 
Dernière édition:
L

laurent

Guest
Re ChTi160
1°Je viens de regarder ton fichier 'Saisie_etat_LaurentV6_20050606140843.zip' et c'est bon, il fonctionne chez aussi!
2°Je voudrais pouvoir rentrer les données par le haut simplement pour une histoire de lisibilité du fichier (par pour moi, mais pour la personne à qui est destiné le dis fichier), mais si ce n'est pas possible, trop compliqué ou trop long, pas de soucis, il ferra avec (enfin plutôt sans lol)

Je te remercie (encore!)

laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
Bon toujours pour une question de confort de l'Utilisateur(trice)
J’ai fais en sorte que Jean_luc s’ouvre à la bonne hauteur
Celle qui permet de voir la ligne ajoutée en Haut ,c'est pas beau çà !!!!
[file name=Saisie_etat_LaurentV8.zip size=24037]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV8.zip[/file]
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Laurent rien de Bizard j'ai indiqué qu'il n'y avait plus de Bouton
Jean Marie a dit
re une Version 7
1° plus de Bouton on double Clique la cellule 'Numero ordre de mission' et Jean_luc apparait Lol elle est bonne!!!!
si celà te perturbe on remettra les boutons lol :p :p

Message édité par: Chti160, à: 06/06/2005 18:02
 
L

laurent

Guest
Salut ChTi160
excuse pour mon deriner post, je n'ai pas lu correctement le tiens, sans doute la fitugue du boulot.... pas assez reposé ce week end sans doute !
Ca devrait rouler comme ca!

Je te remercie vraiment de ton aide!

a bientôt surement!

laurent
 
L

laurent

Guest
Salut ChTi60 !
Je suis de retour... encore !
j'ai pu bien avancé sur ma base grâce à toi, cependant, j'ai une petite question:
je cherche à savoir le nombre de doublons dans la colonne 'Mission réalisée', j'ai donc pensé entré la formule:
=NB.SI($F$2:$F$206;A213)
(tu aurs remarqué que j'ai beaucoup de lignes et je pense que tu auras devinné que j'ai beaucoup de 'missions réalisée' différentes, environ une centaine en fait)
et mon soucis est que cette formule fonctionne du moment que je n'ajoute pas de nouvelle ligne (grâce à ton super formulaire 'Saisie de données'), mais lorsque j'ajoute une nouvelle ligne (par le haut, comme je te l'avai demandé lors de nos précedents post), ma formule c'est alors transfomée en:
=NB.SI($F$3:$F$207;A214)
elle ne tiens pas compte de la nouvelle ligne que je viens de rentré... assez embétant ca !
y aurais t-il un moyen pour que ma formule soit
=NB.SI($F$2:$F$207;A214) parés l'ajout de cette nouvelle ligne?

Tant que j'y suis, j'aurais une autre requête, serai-t-il possible de remettre un petit bouton pour afficher 'Saisie de données' (comme dans les premieres versions du fichier)? Si possible avec le bouton étant le clipart en piece jointe.

Je bloque un peu avec tout ca...

Je te remercie !

A+

lurent
 
L

laurent

Guest
Oups,
j'ai oublier le fichier!
Le voila!

Merci !

laurent [file name=ClipArt3.zip size=7292]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClipArt3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClipArt3.zip
    7.1 KB · Affichages: 28

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Laurent
le clipArt c'est Quoi ,,, Exploreur c'est ca j'ai eu du mal à l'ouvrir
sinon dit moi où tu l'as trouvé
ou encore, je te dirais comment mettre une image etc sur un bouton c'est pas compliqué

autre question le nombre de Doublons tu le veux ou sur le Userform
ou alors tu veux le nombre de doublons de chaque mission
tiens moi au courant

Message édité par: ChTi160, à: 08/06/2005 17:41
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent
en pièce jointe une posibilité tu testes en Trim_3
le décompte se fait lors du changement dans le Combobox Mission
tu peux donc avant de Valider si tu sélectionnes un item de la liste mission connaitre le nombre déjà attribué.
enfin tu vois
pour ce qui est du ClipArt tu me dit car dans un ClipArt on ne peut pas rajouter de texte
bonne Soirée
 
L

laurent

Guest
Salut ChTi160,
désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, on a eu quelques soucis de serveur hier au boulot.... merci le service informatique lol !
le clipart s'ouvre directement avec excel, dans 'insertion' -> 'images' -> 'image de la bibliotheque' mais il n'est pas présent à l'origine dans la bibliotheque, je l'avais telechargé sur:

en haut à droite, c'est un poulpe avec les tentacules levées! Une fois téléchargé, il se retrouvera automatiquement présent dans la bibliotheque des clipart d'excel, dans la categorie 'animaux'.

Pour ce qui concerne le nombre de doublons, je le voulais présent dans chacune des feuilles, histoire de pouvoir en tirer un graphique qui me permettrai de dire: j'ai X% des missions qui étaient réalisées en tant qu''administrateur', Y% pour '1er second', etc... sachant que, comme je te l'ai dis, j'ai environ une centaine de missions réalisées différentes! Je pensais donc utiliser juste la formules 'toute bêtes' que je t'ai donné dans mon précedent post:
=NB.SI($F$2:$F$206;A213)
en ne passant pas par un décompte lors du changement dans le Combobox Mission, car j'ai deja une base de données assez importante et donc ca ne tiendrais compte uniquement des données que je viens de rentrer.
Pour le clipart, je n'ai pas besoin d'avoir du texte dessus, les personnes qui auront à utiliser la base sauront qu'il faut cliquer sur le clipart pour faire apparaitre le formulaire 'saisie de données'.
j'espere avoir été compréhensible et que cela est possible?

merci

laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent
Bonjour le Forum

Oupss je viens de Passer en revue les 100 pages de ClipArt Animaux avant de trouver la Bête (L’Octopus)

1° En ce qui concerne la macro qui comptabilise les Missions,elle prends en compte l’ensemble des données de la colonne F de F1 à la dernière Ligne occupée de celle-ci
donc si tu l’adapté à ta base existante pas de problème, elle n’affiche ,lors du changement dans la combo, que le nombre déjà présent dans toute la Colonne F non compté celle à valider.
2° Ensuite tu as fais en sorte que ton clipArt apparaisse dans chaque feuille (à l’initialisation du fichier ou lors de l’activation de la feuille ????)
dis le bouton c'est le clipArt ou il se trouve sur le Bouton???
je viens de me poser la question lol et j'ai pas pu me répondre Re Lol
et tu veux lui affecté une macro (ouvrir le Userform lors d’un clic)

3° sinon tu veux dis moi si j’ai bien compris dans une colonne de chaque Feuille avoir la liste sans doublon de tes différentes Mission et dans la colonne à coté la formule NB.SI () concernant la Mission
Comment vois tu cela la liste et en dur dans chaque feuille ou alors la colonne se remplis par exemple lors de l’activation de la feuille ou lors de l’apparition du Userform ???? Dis moi

Message édité par: ChTi160, à: 09/06/2005 11:58
 
L

laurent

Guest
Re ChTi160 et les autres

1° Donc si j'ai bien compris, avec la macro, pas de soucis pour comptabiliser les données de F1 à la fin de F. Mais sera t-il encore possible d'obtenir un graphique comme celui étant sur la feuille 1Trim du fichier ci-joint?

2°pour le clipart, je ne sais pas comment faire, en fait je voudrai que le clipart soit le bouton qui, lorsqu'on clic dessus, fasse apparaitre le formulaire de saisie des données, pas besoin d'avoir quelques chose d'écrit sur le poulpe pour indiquer qu'il faut cliquee dessus.

3°en fait, ce que je souhaiterai ressemble à ce que je t'ai mis dans la feuille 1Trim du fichier, je veux garder les doublons présents dans les colonnes, et avoir en dessous (par exemple) un résumé du nombre de chacun des doublons me permettant d'en tirer un graph m'indiquant ainsi la représentation de chaque missions.

Merci
laurent [file name=Saisie_etat_LaurentV82.zip size=25725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV82.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisie_etat_LaurentV82.zip
    25.1 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote