Saisie de données

  • Initiateur de la discussion laurent
  • Date de début
L

laurent

Guest
Bonjour,

ayant parcouru le forum, je suis tombé sur le post
Lien supprimé
et j'y ai trouvé le fichier 'Saisie_etat_de_fraisV2.zip' qui m'a particulierement intéréssé. Néamoins, j'aimerai savoir à quoi correspond la case 'Saisie de données', est-ce une macro?
De plus, je souhaiterai modifier le formulaire qui apparait lorsque je clic sur cette même case 'Saisie de données' de facon à avoir deux autre menu deroulant (comme dans l'indiqué 'Nom de Pompier') et aussi à avoir une case qui m'indique directement la date que j'ai selectionnée à partir du petit calendrier, en plus de la case deja existante qui indique directement la semaine correspondante au jour que j'ai selectionnée dans le calendrier.

J'espere avoir été clair?

Je vous remerci d'avance.

laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent
Bonjour le Forum
Que le monde est petit et ce Forum Grand Lol
je viens de m'apercevoir en suivant ton fil que je suis à l'origine de ce fichier qui t'intéresse
je vais donc avec ton aide tenté de convertir ce fichier pour qu'il réponde à ton attente
donc je te posterai un fichier dès que celà sera fait
si problème je te demanderai plus d'infos
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Laurent

une première mouture avec ce que j'ai compris

pour ce qui est de
j'aimerai savoir à quoi correspond la case \\'Saisie de données\\
il s'agit d'un bouton qui commande l'ouverture du Userform qui dans l'exemple s'appelle Jean_luc
pour voir le texte rattaché à ce bouton
tu cliques dans la barre Visual Basic, sur ce qui ressemble à une règle et un Équerre et ensuite clique droit sur le bouton et pour finir Visualiser le Code
tu obtiens :
Private Sub CommandButton1_Click ()
Jean_luc.Show
End Sub
Tiens moi au courant si problème

oups j'ai oublié le fichier [file name=Saisie_etat_LaurentV1.zip size=21538]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV1.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 03/06/2005 10:32
 
Dernière édition:
L

laurent

Guest
Re ChTi160

merci de ta premiere version, néanmoins quand je clic sur 'Saisie de données', que je remplis les champs que je souhaite et 'envoi', ca m'envoie un message d'erreur !
J'ai modifié ton fichier en y indiquant sur la feuille essai ce qui me plairait d'avoir comme demande lorsque le formulaire apparait apres avoir cliqué sur 'Envoi', en fait je souhaiterai avoir, pour les colonnes indiquées 'Affectation', 'Mission réalisée', 'Nom pompier, 'validant la mission' comme menu deroulant, mais je voudrais savoir aussi s'il est possible d'avoir en plus de la date, dans une autre colonne, la date indiquée sous la forme annéesemaine
ex: 12 mars 2005 => 5S11
Je joind le fichier pour etre plus explicite
Encore merci [file name=Saisie_etat_LaurentV2.zip size=21069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisie_etat_LaurentV2.zip
    20.6 KB · Affichages: 69

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
laurent
je pense qu'il faut commencé par supprimer dans le Userform ce qui pour l'instant ne te sert pas
doit on ajouter un Combobox pour la liste personne Validant la mission ,si tu peux m'éclairer
en pièce jointe une nouvelle version qui répond a tes demandes
menu deroulant et ex: 12 mars 2005 => 5S11
[file name=Saisie_etat_LaurentV3.zip size=26591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV3.zip[/file]
oups je viens de m'apercevoir que j'ai mis \\ au lieu de S mais ce n'est pas grave

Message édité par: ChTi160, à: 03/06/2005 15:13
 
Dernière édition:
L

laurent

Guest
Re ChTi160 et les autres biensur!

alors j'ai vite regarder ton fichier avant de partir du boulot aujourd'hui, c'était en bonne voie, je me souviens juste que le numero ordre de mission ne peut pas etre ecrit à partir du bouton de commande 'saisies des données'.
Je voulias bosser dessus ce soir, mais de retour chez moi, je retelecharger ton fichier, et j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand j'essai de l'ouvrir:
'Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine' de Microsoft Forms
et lorsque je clic sur ok de ce message d'erreur et que je clic ensuite sur le bouton 'saisies des données', Visual Basic s'ouvre et m'indique un message d'erreur: 'Erreur de compilation: Membre de methode ou de données introuvable' et il me surligne '.MonthView1' de l'UserForm.
Pour aider, je voudrais aussi préciser qu'en telechargeant chez moi ton ancien fichier 'Saisie_etat_LaurentV1' il me met le meme message d'erreur 'Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine' de Microsoft Forms, et lorsque je clic sur 'Saisie de données', le formulaire s'affiche, mais sans le petit calendrier (que j'arrivai à voir en ouvrant ton fichier depuis mon PC au boulot) me permettant de selectionner la date.
Je sais pas d'où viens ce probleme, vous avez une idée?

Autre petite précision, je voudrais pouvoir rentrer moi même le numero de mission à partir du formulaire, sans que ce soit un menu deroulant.

Je vous remerci (beaucoup) d'avance

laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent pour ce qui est du problème de calendrier il faut qu'Access soit installé car le calendrier va avec
tu essaies et tu me tiens au courant

j'en profite pour joindre une Version 4 [file name=Saisie_etat_LaurentV4.zip size=27876]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV4.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 03/06/2005 21:10
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re il y a aussi la possibilite que certains élément ne soient pas accessibles, car non activés dans Références VBAProject.
Tu peux faire dans la fénêtre Visual Basic Editor (tu cliques sur ce qui ressemble a un écran ,dans la barre Visual Basic,puis tu cliques sur la rubrique Outils et ensuite références Là tu as accès au divers élément qui peuvent être activé
moi par exemple j'ai en se qui me concerne ces rubriques Cochées
Visual basic for Applications
microsoft Excel 10.0 Object Library
microsoft Office 10.0 Object Library
microsoft Shell Controls and Automation
microsoft Forms 2.0 Object Labrary

sinon moi je ne suis pas un technicien Lol
sur le Forum tu fais une recherche (Calendrier par exemple) et tu devrais résoudre ton problème ce n'est rien de Grave
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re tu peux aussi vérifier que que le control MonthVieW est dans la barre d'outil de VBE
tu ouvres Visual Basic Editor, l'ecran dans la barre d'outil Visual Basic,
et là, tu ouvres la boite à outils la faucille et le marteau Lol
là tu cliques Droit sur la boite et tu faisControles Suppléméntaires
et là tu regardes s'il y a Microsoft MonthView Control 6.0(SP4) de coché ou quelque chose qui ressemble,c'est ce que moi j'ai
 
L

laurent

Guest
Salut,
en fait Access est deja installé chez moi!
J'ai essayé de voir quels étaient les éléements qui n'étaient pas accessibles, et j'avais les même rubriques de dialogue que toi qui étaient activées!
Alors le plus simple, c'est que j'attende tranquilement lundi pour regarder exactement quels élements sont présents sur mon ordi du bureau et je travaillerai lundi à partir de la mouture V4 qui tu viens de faire (ca me permettra de passer un week-end un peu moins chargé niveau boulot!).

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé comme tu l'as fait, c'est vraiment sympa!

laurent
 
L

laurent

Guest
Salut ChTi160 !
Je suis de retour !
me revoila sur mon ordi du boulot, j'ai regardé avec plus d'attention ton fichier 'Saisie_etat_LaurentV4.zip' et il me conviens presque parfaitement ! lol
Y a deux petits truc supplementaires pour que ce soit nickel (si ce n'est pas trop te demander!):
1) sur le formulaire de saise de données, je peux rentrer un N° d'ordre de mission à la main, mais celui qui s'affiche dans la colonne'Numero ordre de mission' sur la feuille n'est pas le même que celui rentré sur le formulaire: il commence par 1 et à chaque nouvelle donnée saisie, il est incrémenté de 1, et ce que je souhaiterai c'est d'avoir affiché sur la feuille, celui que j'ai rentré à l'aide du formulaire de saisies.
2) avoir un menu déroulant pour la colonne 'Personne validant la mission' sur le formuliare de saisie me permettant de selectionner directement la personne.

Voila, je crois qu'avec tout ca, je serais deja trés bien avancé!

Merci d'avance !

A+
laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Laurent le Week end a été bon ??? lol(pas d'ordi)
bon pour la première question ne sachant pas j'ai bidouillé pour que celà ce face de cette façon je modifie et tu auras dans la colonne le numero que tu auras rentré
pour ce qui est de la liste je rajoute donc une Combobox et le tour sera joué
je poste dès que terminé

a bientôt
oups j'ai Fini donc Lol je joins
tu peux effacer les Formules qui se trouvent dans certaines Colonnes A des Feuilles Trim
[file name=Saisie_etat_LaurentV5.zip size=27009]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV5.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 06/06/2005 10:35
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Laurent tu vas dire de quoi je me Mêle
Mais j’ai introduit un contrôle lors de la validation pour vérifier que l’ensemble des rubriques a été rempli.
Ça peut être utile (tu vas me dire j’oublie jamais rien)lol
Mais bon on ne sait jamais
Alors une Version_6 et Oui déjà Lol
Tu me tiens au courant
[file name=Saisie_etat_LaurentV6.zip size=28482]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV6.zip[/file]
 
Dernière édition:
L

laurent

Guest
Salut ChTi160
Merci, effectivement, mon weekend c'est bien passé, comme tu dis, pas d'ordi! ;)
Merci pour tes fichiers V5 et 6, le 5 correspond bien à ce dont j'avais besoin!
Sur la V6, le bouton 'Saisie de données' n'est pas executable tel quel, quand je clic dessus, Visual Basic s'ouvre et je ne sais que faire! lol
Sinon, (je chipote là), sur la version 5 (ou la V6 que je pourrais executé!) serai t-il possible d'avoir, à chaque ajout d'une nouvelle ligne par le bouton de 'Saisie de données', la nouvelle ligne qui s'ajoute au dessus des lignes deja rentrées et non en dessous?
C'est du détails, mais si ca ne te déranges pas...

Je te remercie pour tout.

laurent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 810
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez