Saisie de données

  • Initiateur de la discussion laurent
  • Date de début
L

laurent

Guest
Bonjour,

ayant parcouru le forum, je suis tombé sur le post
Lien supprimé
et j'y ai trouvé le fichier 'Saisie_etat_de_fraisV2.zip' qui m'a particulierement intéréssé. Néamoins, j'aimerai savoir à quoi correspond la case 'Saisie de données', est-ce une macro?
De plus, je souhaiterai modifier le formulaire qui apparait lorsque je clic sur cette même case 'Saisie de données' de facon à avoir deux autre menu deroulant (comme dans l'indiqué 'Nom de Pompier') et aussi à avoir une case qui m'indique directement la date que j'ai selectionnée à partir du petit calendrier, en plus de la case deja existante qui indique directement la semaine correspondante au jour que j'ai selectionnée dans le calendrier.

J'espere avoir été clair?

Je vous remerci d'avance.

laurent
 
L

laurent

Guest
Re:Saisie de donnéés

Salut ChTi160, bonjour le forum,

effectivement... bien longtemps !

alors, je vais essayé d'être clair, c'est pas évident:

- Il y a environ 280 affectations differentes.
- J'ai environ 10personnes.
- A chaque personne corresponds différentes possibilités d'affections (100 maximum [environ] pour une personne).
- Une personne ne peut pas être affectée à une affectation 'appartenant' une autre personne.
- Chaque affectation appartient à un type d'affectation (20differentes).

Ainsi, je voudrais dans le formulaire de saisie de données:
lorsque je selectionne un nom (menu déroulant 'Noms'), j'ai voudrais avoir le choix entre les affectations correspondantes à cette personnes (menu déroulant 'Affectation'),
Puis, je voudrais , lorsque j'aurais choisi dans la liste des affectations, que s'affiche automatiquement dans le menu déroulant 'Type affectation' le type d'affectation correspondant à cette affectation.
Et je souhaiterai aussi pouvoir remplir la colonne commentaire par l'intermediaire d'une case vide présente dans le formulaire saisie de données.

Voila, j'espere que c'est compréhensible!

en tout cas merci!

je met une PJ, une image qui peut peut-être aider à comprendre.

laurent
 
L

laurent

Guest
Re:Saisie de donnéés

j'ai voulu aller trop vite!

voila la PJ

merci ! ;) [file name=Image5.zip size=7060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Image5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Image5.zip
    6.9 KB · Affichages: 27

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Saisie de donnéés

Salut laurent

pour ce qui est de ton image je ne vois que des flêches de couleurs différentes mais bon
je pense que pour tenter d'arriver a ce que tu veux il faudrait passer par un tableau
tu dis
Il y a environ 280 affectations differentes.
- J'ai environ 10personnes.
- A chaque personne corresponds différentes possibilités d'affections (100 maximum [environ] pour une personne).
- Une personne ne peut pas être affectée à une affectation 'appartenant' une autre personne.
- Chaque affectation appartient à un type d'affectation (20differentes).
peux tu me donner un exemple pour un employé
de plus je ne comprends pas cette explication
Une personne ne peut pas être affectée à une affectation 'appartenant' une autre personne.
c'est à dire, chaque employé a des affectations différentes(mais comment faire avec seulement 280 pour 10 personnes) explique moi Lol
ou alors est ce lors des affectations de la Journée ????
 
L

laurent

Guest
Re:Saisie de donnéés

Salut ChTi160

j'ai fait un petit fichier en PJ, juste pour te montrer ce que je souhaiterai avoir de visible dans le formulaire de saisie de données:
pour simplifier, on va parler de locaux au lieux d'affectations.
en Feuil1 on peut voir le noms des personnes en col1 avec en col2 les locaux correspondants, et en col3 le type de local correspondant à chaque local.

Ainsi, ce que je voudrait, c'est par exemple, si je selectionne 'CAULIER Arnaud' dans le menu deroulant du formulaire de saisies, je voudrais que celui-ci me propose dans le menu deroulant 'affectation', les locaux présents dans la col2 de la Feuil2.
Et lorsque je selectionne le local 183, le formulaire m'indique directement 'suivant 18' dans le menu deroulant 'type affectation', comme la Feuil3 le montre.

peut-être es-ce plus clair maintenant?

laurent [file name=laurent_locaux0.zip size=7158]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/laurent_locaux0.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • laurent_locaux0.zip
    7 KB · Affichages: 27

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Saisie de donnéés

Salut Laurent

merci pour le Fichier, je comprends mieux,je pars au boulot et je vois ca dès que possible
si je comprends bien la liste type affectation ne contiendra toujours qu'un élément donc un textBox suffit dit moi
Bonne Journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Saisie de donnéés

Salut Laurent

Oupss je viens de rentrer je me connecte et qui qui arrive Toi dit ta un radar

bref je vais t'envoyer d'ici peu le fichier que tu m'as envoyer Hier avec un essai tu me diras quoi
à Bientôt
NEW EDITION

le fichier tiens moi au courant [file name=laurent_locauxV1.zip size=18895]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/laurent_locauxV1.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 24/07/2005 14:59
 

Pièces jointes

  • laurent_locauxV1.zip
    18.5 KB · Affichages: 24
L

laurent

Guest
Re:Saisie de donnéés

Re ChTi160

Oui, c'est bien ça que je voudrais avoir présent dans le formulaire de saisie! Mais alors comment faudrait-il que je modifie la Feuil 'AA' du fichier 'Saisie_etat_LaurentV14.zip' pour que ça fonctionne correctement?

Merci !

laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Saisie de donnéés

Re laurent

voilà où j'en suis ,tiens moi au courant des modifications eventuelles à apporter [file name=Saisie_etat_LaurentV15.zip size=48605]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_etat_LaurentV15.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisie_etat_LaurentV15.zip
    47.5 KB · Affichages: 29
L

laurent

Guest
Re:Saisie de donnéés

Re ChTi160

en fait, je peux toujours pas regarder ce fichier chez moi, j'ai excel qui m'indique 'Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine'! Mais je te tiendrais au courant demain, dès que j'aurais eu accés au PC du boulot!

en tout cas merci !

Bonne fin d'aprem!

laurent
 
L

laurent

Guest
Re:Saisie de donnéés

Salut ChTi160

ca m'a l'air trés bien!
Juste, ca serait possible d'avoir dans le userform, une case vierge permettant de saisir directement ce qu'on veut qui apparaisse dans la colonne 'commentaire' ?

Merci !

laurent
 
L

laurent

Guest
Re:Saisie de donnéés

Re ChTi160

effectivement, l'heure c'est l'heure!

ben je pense que par cellule de la colonne 'commentaire', il devrait y avoir au maximum une soixantaine de caractéres.

Sinon, je viens de refaire un éssai avec ton fichier 'Saisie_etat_LaurentV15', et lorsque je rempli par exemple:
Semaine: 30
Date: 25/07/05
n°Orde Mission: 1560
Nom:ADAM Albert
Affectation:L1
Mission:administrateur
Réalisée:second
type affectation:suivant 1
Validant:Laurent
et que je clic sur Envoie, J'ai VBA qui s'ouvre un un message:
'Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable' je clic sur OK et j'ai dans cmdEnvoi :
la ligne Private Sub cmdEnvoi_Click() surlignée en jaune
et .CmbB_Type_affectation surligné en bleu

J'en conclu qu'il y a un petit blocage quelque part, mais je ne voit pas lequel!

Thanks

laurent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib