Ruban personnalisé ! custom ui editor ou UserForm

Gabriel.leroux82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais créer un nouvel onglet avec de nouveaux groupes pour permettre d'afficher mes commandes (sous forme de macros), le problème est que cet onglet apparait seulement sur ma session à moi, le document est accessible par plusieurs personnes qui ne n'ont pas cet nouvel onglet,

Est-ce c'est la limite et le but ou y'a t'il un autre moyen à faire pour que le nouveau ruban soit affiché pour tous les utilisateurs ? (c'est un seul fichier qui n'est pas en mode partage car cela crée des conflits avec les macros mais il est accessible par plusieurs personnes)

Merci d'avance
Gab
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
le bouton renommer est un popup(menu) il n'a pas d'icons en ligne 391 dans la liste
c'est un de ces enfants que tu cherche ;)
quand tu vois un carré gris c'est que c'est soit un popup soit le bouton n'a pas d'iconne

revenons a ce que je disais plus haut
une des différences avec un ruban xml et les commandbars
c'est que la commandbar aligne tout ces boutons sur la même ligne (comme dans l'exemple que j'avais donné dans ce post
pour aligner les boutons et autre sur 3 ligne comme en xml il faut créer 3 barres et raisonner en terme de ligne de bouton
donc pour le coup je t'ai fait un exemple concret ou l'on voit bien les boutons alignés sur 3 lignes
je l'ai fait en code de débutant il est assez facile a comprendre

demo7.gif


@Valtrase
pour info notre ami @jeanmi a renoncé pour le moment au ruban XML
d'autant plus que tu a laissé des callbacks pour d'autres controls qui ne sont plus dans dans ton customUI ce qui peut perdre notre ami
 

Pièces jointes

  • LISTE BAR ICON.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
le bouton renommer est un popup(menu) il n'a pas d'icons en ligne 391 dans la liste
c'est un de ces enfants que tu cherche ;)
quand tu vois un carré gris c'est que c'est soit un popup soit le bouton n'a pas d'iconne

revenons a ce que je disais plus haut
une des différences avec un ruban xml et les commandbars
c'est que la commandbar aligne tout ces boutons sur la même ligne (comme dans l'exemple que j'avais donné dans ce post
pour aligner les boutons et autre sur 3 ligne comme en xml il faut créer 3 barres et raisonner en terme de ligne de bouton
donc pour le coup je t'ai fait un exemple concret ou l'on voit bien les boutons alignés sur 3 lignes
je l'ai fait en code de débutant il est assez facile a comprendre

Regarde la pièce jointe 1114884

@Valtrase
pour info notre ami @jeanmi a renoncé pour le moment au ruban XML
d'autant plus que tu a laissé des callbacks pour d'autres controls qui ne sont plus dans dans ton customUI ce qui peut perdre notre ami
Re,

superbe , merci beaucoup, à chaque réponse que tu fais elle est toujours très claire et riche de conseil. bravo

je cherche les pictogrammes qui représentes comme des livres empilés de ce type.

cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
voici exactement le même mais avec des icones perso
bon je te l'accorde plus il y a de détails dans les image moins il sont biens étant donné la taille réduite des icones dans le ruban
donc voici la new version icons perso tout est dans le zip
je peut te montrer aussi comment on fait des icons perso avec une ou des shapes (formes automatique aussi

bref je m'amusais comme un petit fou avant avec ça
aujourd'hui je fais tout en xml et je me suis créé mon propre créator customUI je n'ai même plus besoins de coder une seule ligne de code que ce soit xml ou vba
 

Pièces jointes

  • teste commandbar icon perso.zip
    292.9 KB · Affichages: 16

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
voici exactement le même mais avec des icones perso
bon je te l'accorde plus il y a de détails dans les image moins il sont biens étant donné la taille réduite des icones dans le ruban
donc voici la new version icons perso tout est dans le zip
je peut te montrer aussi comment on fait des icons perso avec une ou des shapes (formes automatique aussi

bref je m'amusais comme un petit fou avant avec ça
aujourd'hui je fais tout en xml et je me suis créé mon propre créator customUI je n'ai même plus besoins de coder une seule ligne de code que ce soit xml ou vba
re,

le 6.ico me plait beaucoup, comment je peux l'intégrer à ma commandbar en remplacement du 1197 qui devient le perdant alors qu'il y a une minute il était le grand vainqueur ?

je peut te montrer aussi comment on fait des icons perso avec une ou des shapes (formes automatique aussi, oui je veux bien si ce n'ai pas trop compliqué pour mois.

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 593
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59