XL 2010 VBA. Sauvegarder son paramétrage de ruban personnalisé

pleasewait

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide du forum.

J'ai un projet perso qui nécessite macros VBA et personnalisation du ruban Excel avec un onglet perso.
Les macros VB sont faites et tournent.

Le ruban Excel est modifié avec un onglet perso qui convient pour paramétrer le fonctionnement des macros.
Cet onglet perso contient deux checkbox et une combobox (réalisé avec Custom UI editor).
Je lis et écrit les 3 contrôles de l'onglet perso avec du code VB.

Tout va bien mais ..

Ma question est la suivante :

Si je set/reset les checkbox et/ou change la combobox du ruban onglet perso pour paramétrage du fonctionnement de mes macros, comment sauver ces 'réglages' de mon onglet perso après fermeture et ré-ouverture du classeur Excel sans init des checkbox et combobox de mon ruban à l'ouverture du classeur Excel pour retrouver les checkbox et combox dans le même état ?

Note :
Je pense que je pourrais 'sauver' les Value du ruban perso dans une feuille du classeur mais je trouve que c'est n'est pas très élégant et assez encombrant.
Et encore moins dans un fichier texte accolé au classeur Excel ...
Peur-être une UserForm ... ???
J'en sais complètement rien en fait ... 😶

Merci pour votre aide si ma question a une réponse. 🤩
 
Dernière édition:

pleasewait

XLDnaute Nouveau
Ok.
Merci bien à toi.

Le Name me plaît bien.
Le Range ... ca me plait moyen car visible et lié à une feuille ...
Le Custumproperty à tester et là c'est vraiment invisible pour le coup et indépendant des feuilles si j'ai bien compris... Ca me parait être la meilleure solution.

Je peux ainsi continuer mon (petit) projet ...

Je pensais qu'il n'y avait pas de solution à mon 'truc". Mais nan ... le patricktoulon m'a aidé ... :cool::cool:

Chapeau bas ...
 

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
E

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 071
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre