XL 2013 affichage ou masquage groupes ruban personnalisé

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, le forum
J'ai créé mon ruban qui est découpé en 9 groupes à l'aide de l'outil Custom UI editor et il fonctionne bien.
Je voudrais adapter le code de PatrickToulon qui marche impeccable sur son fichier exemple,
J'ai 5 feuilles différentes, et je voudrais que les 7 groupes de mon ruban ne s'affiche pas à l'activation de la feuille nommé "Base". Et l'inverse pour les autres feuilles, C’est-à-dire les 2 groupes de la feuille concernée "Base" ne s'affiche pas à l'activation de n'importe quelle autre feuille, mais les 7 autres groupes s’affichent.

J’utilise le getVisible, code XML réalisé par patricktoulon, mais quand j'ouvre le fichier mon ruban personnalisé est totalement vide. J’ai bien vérifié les Callback je crois que le problème est le nom du label groupe.

Dans le code de Patrick le nom du label groupe est le nom de la feuille mais chez moi autre nomination (exemple : Accueil, Vitrification, Export, ...)

La question comment écrire la macro suivante avec les noms labels cités précédemment :

Voilà une partie du CallBack de Patricktoulon
XML:
Sub group_0_getVisible(control As IRibbonControl, ByRef returnedVal)
 returnedVal = ActiveSheet.Index = 1
End Sub

'procedure  {getLabel}  du group[ID:''group_0''  ]'dans le parent [tab_1''  Label:''MES OUTILS PERSOS'']
'valeur par defaut
Sub group_0_getLabel(control As IRibbonControl, ByRef label)
 label = Sheets(1).Name
End Sub
Merci d’avance

Cordialement
 

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum bonsoir Patricktoulon
Merci bien
je joins un fichier minimisé Ruban et feuilles
Dans mon fichier initial j'utilise l'option "veryhiden" au feuilles, toujours une seul feuille qui s'affiche.
Merci d'avance
Cordialement
08-11-2023 22-40-30.png
 

Pièces jointes

  • GRI.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33