[RESOLU] implémenter automatiquement des tableaux

Mel2412

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens faire appel à vos lumières.
J'ai un tableau dans lequel un onglet "Général" dans lequel je saisie toutes mes données: Commandes, Date, Factures, Livraisons, Fournisseurs, etc.
Les autres onglets correspondent aux fournisseurs. J'aimerai qu'en remplissant l'onglet Général, les autres tableaux se remplissent automatiquement selon le fournisseur.

Et je ne vois pas comment faire, car la recherchev me donnera toujours que la première valeur trouvée.

Je vous joins le fichier:


Merci d'avance pour votre aide.

Mel
 

Pièces jointes

  • Suivi BL - Factures - etc.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 62
  • Suivi BL - Factures - etc.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 58
  • Suivi BL - Factures - etc.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : implémenter automatiquement des tableaux

Bonjour Mel2412,

Une possibilité existe via les formules matricielles, mais il faudra voir en fonction du volume de données si elles ne deviennent pas trop gourmandes en temps de calcul (au point que ça pourrait devenir un réel inconvénient). A ma connaissance, la seule autre solution serait de travailler avec des macros ... dont tu ne précises pas si c'est envisageable dans ton contexte de travail, ni si tu maîtrises (au moins) un peu

En A4 de ta feuille "RS", colle la formule suivante:
Code:
=SI(NB.SI(Tableau145684[Fournisseur];$A$1)>=LIGNES($1:1);INDEX(Tableau145684;PETITE.VALEUR(SI(Tableau145684[Fournisseur]=$A$1;LIGNE(Tableau145684[Fournisseur])-3);LIGNES($1:1));EQUIV(A$3;Tableau145684[#En-têtes];0));"")
... vérifie qu'il n'y ait pas d'espaces superflues qui viennent s'ajouter, appuye sur F2 (pour passer en mode "Edition"), enfonce les touches Ctrl & Shift et, en les laissant enfoncées, appuye sur Enter. Recopie ensuite vers la droite (dans ta table, les formules devraient se recopier automatiquement vers le bas.
La même formule peut être utilisée dans chaque autre feuille.
 

Mel2412

XLDnaute Nouveau
Re : implémenter automatiquement des tableaux

Bonjour Modeste

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.
Du coup je viens d'essayer ta solution et sa marche nikel.

Merci beaucoup, tu me sauve vraiment (je commençait à désespérer)

Peut-être à une prochaine si j'ai re-besoin de vos lumières.
Mel
 

Discussions similaires