Générer des factures à partir d'un listing

lolocerise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un fichier facturation à automatiser mais je n'y arrive pas toute seule...
J'ai besoin de vos lumières et de vos conseils :

1) J'ai créé un listing (CLIENTS RECAP)dans lequel j'ai mis un filtre pour pouvoir isoler les différentes commandes d'un même client. Mais je ne parviens pas à obtenir la somme totale de ses commandes. Le total reste celui de l'ensemble des clients.

2) J'ai aussi créé dans un autre classeur un modèle de facture dans lequel je voudrais insérer les données clients (nom et adresse) issues du listing "CLIENTS RECAP".
Je ne parviens pas à trouver de solutions pour ignorer les cellules vides du listing "CLIENTS RECAP" et faire en sorte que l'adresse de la facture ne contienne pas de saut de ligne.

3) Comment créer automatiquement les factures à partir du listing "CLIENTS RECAP", en fonction des éléments choisis dans la colonne "désignation" (je veux créer uniquement les factures "BROCH ST JEAN" par exemple)

4) Existe-il un moyen d'imprimer en 1 click plusieurs onglets (il s'agira des différentes factures créées) d'un même classeur (voire de classeurs différents) ?

Si quelqu'un a des idées...
A noter : Je ne suis pas une pro d'excel... mais ça je pense que tout le monde s'en serait douté...:D

Merci d'avance !
Lo :D:D
 

Pièces jointes

  • FACTURATION.zip
    38.8 KB · Affichages: 149
  • FACTURATION.zip
    38.8 KB · Affichages: 143
  • FACTURATION.zip
    38.8 KB · Affichages: 144

lolocerise

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des factures à partir d'un listing

Bonsoir mercant76,
Merci pour ta réponse : c'est exactement ce que je cherchais à obtenir pour cette 1ère question !!!
C'est déjà un grand pas pour moi !

A bientôt

Amicalement,

Lo:):)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
197
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle