Tableau,Macro pour chercher des infos dans des tableaux de differentes feuilles

Sekisushai

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de conseils, avis pour resoudre le probleme suivant:
Mon classeur excel contient plusieurs feuilles. Chaque feuille correspont a un fournisseur: fournisseur A, B, C.
Chaque feuille A, B, ou C contient un tableau repertoriant toutes les references proposees par le fournisseur. Le tableau contient un certains nombre de colonnes detaillans la reference. Par exemple, largeur, date, etc.
Je voudrais sur une feuille "Comparer" pouvoir comparer les produits des differents fournisseurs en allant chercher les infos dans les feuilles correspondante. En resume un tableau qui permet de selectionner des lignes contenues dans les tableaux des autres feuilles du classeur. Ca peut aussi etre eventuellement une macro avec un interface qui permet de chercher/comparer. La solution bete et mechante serait de copier/coller les tableaux des autres feuilles dans la feuille "Comparer". Cela donnera enorme tableaux...qui nest pas pratique en cas de mis a jour d'un des fournisseurs.
Auriez-vous des idees ?
 
Dernière édition:

Sekisushai

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau,Macro pour chercher des infos dans des tableaux de differentes feuilles

Voila
C'est une feuille d'exemple. Suivant les catalogues on n'as pas forcement les memes infos, les refs restent assez comparables d'un fournisseur a l'autre. L'idee serait chaque feuille A B C est la base de donne d'un fournisseur et sur Comparer, developer un outil qui permet de facilement comparer les ref suivant le fournisseur la date, la taille, etc.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 122
  • Exemple.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 126
  • Exemple.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 124

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau,Macro pour chercher des infos dans des tableaux de differentes feuilles

bonjour Sekisushai
clic sur le bouton comparer,feuille comparer
tu peux faire une comparaison sur date,longueur,largeur(optionbutton)
choisir dans combobox
le bouton valider met le résultat dans feuille comparer
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ExempleSekisushai.zip
    21.9 KB · Affichages: 74

Sekisushai

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau,Macro pour chercher des infos dans des tableaux de differentes feuilles

Merci,
C'est a peu pres l'idee !
En fait, je voudrais garder la puissance des outils tableaux (Filtres, Tri, etc) Donc l'ideal serait dans la feuille comparer un tableau dont les entetes permette de voir le contenu des tableau des autres feuilles et sans necessairement devoir recreer le tableau compilant tous les autres (Je dois avoir dans les 10 000 lignes par fournisseurs) Si je peux m4abstenir de recreer le tableau de 30 000 lignes...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 808
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee