Interaction entre plusieurs feuilles et classeurs

antsan

XLDnaute Nouveau


Bonjour à tous,

Utilisant Excel 2003, je me heurte à un problème auquel je ne trouve pas de solution, les seuls éléments que j'ai pu obtenir sont que le problème a une solution, qui n'est pas forcement dans les tableaux dynamiques croisés.
Je souhaite répertorier toutes mes commandes dans un tableau Excel (T1), dans lequel, des items, comme date de la commande, fournisseurs, site de production, client, transporteur utilisé, temps de stockage dans nos entrepôts, y serai mentionné. Par ailleurs je souhaiterai faire des tableaux parallèles ne reprenant que certaines commandes, par exemple en fonction des clients, en fonction des fournisseurs, des transporteurs utilisés, etc. ... (T2, T3, T3 etc.) Je souhaitais savoir s'il existe une fonction ou une programmation qui selon ce que j'écris dans mon tableau général T1, permettrai que la ligne soit automatiquement copier dans les tableaux T2, T5, et T8 par exemple se rapportant respectivement aux fournisseurs, aux clients, et aux transporteurs ?
J'espère avoir été assez clair ? !
Merci d'avance pour votre aide
Antoine
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Interaction entre plusieurs feuilles et classeurs

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, il faut savoir que pour mettre à jour un tableau, il faut l'ouvrir.

Donc la première étape c'est d'ouvrir les tableaux que tu veux mettre à jour.
Ensuite tu cliques sur égal dans là cellule où tu voudrais mettre une valeur et tu sélectionnes la valeur que tu veux mettre (qui provient soit d'une autre cellule de la feuille, soit d'une autre feuille, soit d'un autre classeur).

Si tu ne veux pas te faire chier à ouvrir les classeurs à mettre à jour (car il y en a trop par exemple), c'est plus compliqué et il faut passer par du VBA. En tant que junior je te recommande pas cette solution qui est complexe à mettre en place.

Bien à toi,
Guillaume
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Interaction entre plusieurs feuilles et classeurs

bonjour,

dans ce que tu présentes, on peut trouver :

une feuille transporteur
une feuille clients
une feuille commande
une feuille etc..
et une récap.

à mon avis, celà ressemble à une structure d'ACCES ou de tout logiciel travaillant avec des tables :

une table commande
une table fournisseur
une table transporteur
une table produit
une table facture, etc..

dans la table fournisseur, on trouve : son numéro, le nom, la raison sociale, l'adresse, le fax, le téléphone, l'Email, la personne à contacter, les produits, etc..

idem pour les autres tables.

ensuite tu lies les tables par le biais d'un rubrique identique, et le tour est joué (sur le principe, mais il faut le mettre en place )

avec Excel, c'est sûrement faisable, mais moins facilement car il aura beaucoup de programmation.

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100