XL 2019 Afficher des tableaux selon la semaine choisis grâce à un menu déroulant

Praveena.s.s

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un fichier Excel qui me servira pour le travail, mais je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible ou non, de ce fait, je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plaît.

Je vous joins ci - dessous le fichier sur lequel je travaille.
Nous comptons utiliser ce fichier pour répertorier toutes les facturations que nous allons faire à nos clients par semaine.
Donc les tableaux que vous pouvez apercevoir dans la feuille nommée "SEM" correspondent à l'endroit où nous rentreront les données : (pour information, les parties en bleu, c'est pour indiquer que ça se remplira automatiquement dès qu'on rentre le code du produit)
94571_61bf749e36d1f157588091.png


Donc, par semaine, nous avons 5 tableaux (1 par jour).
En haut, vous pouvez voir que j'ai fait un menu déroulant permettant de choisir la semaine souhaité.
Et je voudrais savoir si c'était possible qu'à partir du choix de semaine, que les tableaux changent automatiquement ?
Par exemple, je viens de terminer la semaine 49 et je souhaite commencer la semaine 50. De ce fait, je choisis dans le menu déroulant la semaine, 50 et les tableaux se mettent automatiquement vierge avec les dates ou non. Mais que si jamais je souhaite regarder pour la semaine 40, par exemple, je retrouve les données que j'ai saisis à ce moment-là?

Même si c'est impossible, est - ce qu'il y a d'autres solutions si celui - ci est impossible ?

Je vous remercie de votre attention,

Praveena
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re praveena bonjour jm27 bonsoir le forum
voir par semaine (comme le premier fichier transmis) la facturation faîtes à nos clients. Et de passer à une feuille vierge quand la semaine est terminé tout en sauvegardant les données. De ce fait, quand on revient sur la semaine, qu'on retrouve les données qu'on a saisie.
sur cette idée, je vous propose une solution
Dans la feuille sem, un clic ouvre un formulaire qui permet d'effectuer une saisie. la validation va stocker les informations dans un tableau structuré dans une feuille nommée "saisie".
Dans la feuille sem, des formules remplacent les cellules vides, ce qui permet de voir immédiatement les informations saisies. Cette solution permettra en sélectionnant un numéro de semaine et l'année de rapatrier toutes les informations historiques conforme à la sélection.(essai avec les semaines 49,50,51 de l'année 2021)
Un bouton dans la feuille saisie, permet de réinitialiser le tableau.
J'ai limité le tableau à 3000 lignes, mais vous pouvez modifier.
Dans la feuille sem, j'ai utilisé les colonnes M et N, qui peuvent être masqué(la colonne M pour une indexation, la colonne N pour la date)
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • xld semaine V2.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33