(Resolu) Créer un outil pour connaitre l'état du stock d'un produit à une date donnée

Lillisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Déjà : mille merci à toute la communauté car si c'est la première fois que je poste en revanche j'ai très souvent parcouru le forum pour trouver des solutions à mes petits soucis d'excel et jusqu'à maintenant j'avais toujours trouvé mon bonheur :D

Voici mon problème aujourd'hui :

Pour commencer, je suis une débutante d'excel. Je sais utiliser des formules simples (nbval, somme.si, recherche...) et des petites mises en forme simples (listes, validations de données, mise en forme conditionnelle...)
Par contre je n'ai jamais fait de formulaire, de tableaux croisés dynamiques etc

Je travaille dans une TPE qui fait de la location de matériel. Il n'y a pas une activité énorme donc nous n'avons pas de logiciel de gestion (les devis et facturation sont gérés avec excel) et nous n'avons pas non plus, donc, d'outil pour gérer les stocks. Quand on nous demande si on a un produit X dispo à la location de telle date à telle date et bien c'est le système D : on connait notre stock et on regarde les locations à venir pour répondre... Pas très pratique et source d'erreur!

J'ai donc décidé d'essayer de mettre en place un outil "simple" (d'utilisation) pour connaitre l'état de notre stock à une date donnée.

En gros j'ai :
un onglet "produit" : ref, nom, stock
un onglet "locations" : ref, nom, stock, client, quantité louée, du (date), au (date)
et j'aimerais avoir :
un onglet "stock à date" : où j'aurais : ref (du produit), date (date à laquelle je souhaiterais savoir si j'ai la ref en question en stock), et stock disponible (à cette date).