XL 2016 [résolu] Creation fichier travail

julien1982

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
tous d'abord merci pour votre aide.

Je vous explique mon but: Je souhaite réaliser un fichier pour mon travail qui me permets de trouver un critère en fonction de plusieurs autres.

voila la méthode manuelle:

1 - Je détermine dans quel sens le moment est (vers la buse ou à l'opposé)
2 - Je mesure sur un plan la distance "D" et la cote "h2".
3 - A partir de la, sachant les autres critères suite à un calcul antérieure, je connais mon repère de Massif.

Avec ces critères, je souhaite trouver la valeur dans le tableau en rouge (voir PJ)

Je vous remercie par avance de votre aide.

N'hesitez pas si cela n'est pas assez claire (surement mal exprimé pour des gens ne connaissant ps le métier :s)

Fichiers joints

Dernière édition:

BrunoM45

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julien1982 ;)

Je n'ai pas bien compris ton 1er point, mais voici un tableau construit à partir du numéro du repère et des autres données

Tu saisie les valeurs dans les 3 cellules vertes et cela te donnes le résultat dans celle orange

A+

Fichiers joints

julien1982

XLDnaute Nouveau
BrunoM45
cool et merci pour ce travail c'est quasi ce qu je voulais. :)
Il me manque simplement le fait de faire la mee chose avec l'autre tableau (d’où mon 1er point dans mon post) czr suivant le snes de mon moment e ne sont pas les mêmes valeurs a prendre.

julien1982

XLDnaute Nouveau
BrunoM45 c y est merci bcp pour on aide, j'ai fait la meme chose que ton exemple pour mon 2eme cas.
C'est parfait!

PS: comment faire pour marqué le sujet comme résolu par contre? :s

BrunoM45

XLDnaute Barbatruc
Re,

Cool

Pour résolu, tu peux si tu le souhaites, éditer ton premier post et mettre [résolu] devant le titre ;) (seule solution)

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas