Résolu : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Fave

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

Comme je me suis mal exprimé la 1ère fois, et sur les conseils de MichD, je repose ma question en précisant mes intentions.

Je rencontre un souci avec un fichier excel 2007.

J'ai un fichier avec 13 onglets; tous les mois de l'année plus une récap où je souhaite extraire mes résulats.

Après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur un code que myDearFriend! avait écrit en 2005 (topic initial).

Le résultat obtenu correspond parfaitement à ce que je souhaite faire.

J'ai essayé de l'adapter à mes besoins mais mes connaissances VBA sont bien en deçà de ce qui a été réalisé...

Je recherche donc une bonne âme qui pourrait m'aider à adapter ce code à mon fichier.

Pour les détails, je souhaite créer un listing des valeurs trouvées dans les différents onglets "mois", en fonction du numéro de collaborateur que je saisirai en E5.

Ces valeurs devront se mettre en dessous les unes des autres, en fonction des critères remplis lors de la recherche, à partir de la cellule D26, dans l'exemple...

J'en profite pour dire que j'aurai besoin de ce code pour le mettre en place dans d'autres fichiers. Du coup, j'aimerai vraiment comprendre la logique de celui-ci, pour ne pas avoir à vous déranger par la suite...

Je souhaite créer un listing des valeurs trouvées dans les différents onglets "mois", en fonction du numéro que je saisirai en E5.

Ces valeurs devront se mettre en dessous les unes des autres, en fonction des critères remplis dans les différents onglets, à partir de la cellule D26, dans l'exemple...

MichD me proposait de regarder aussi vers les TCD mais comme je ne vais pas être seul à utiliser ce tableau, je préfère quelque chose de plus simple à utiliser pour ne pas avoir à intervenir sans cesse... C'est pour çà que je préfère un code en VBA...

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

+++........................
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 88
  • test.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 77
  • test.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Bonjour à tous,

Je ne peux pas t'aider sur ton VBA mais ci joint un autre récap du forum qui pourrait peut être te convenir

JHA
 

Pièces jointes

  • Recap cumul fichiers.xls
    75.5 KB · Affichages: 59

Fave

XLDnaute Junior
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Hello,

Merci beaucoup mais çà ne correspond pas à ce que je cherche à faire.

Cette récap cumule les résultats de tous les onglets alors que moi, je cherche à extraire des données de plusieurs feuilles en fonction d'un seul critère...
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Bonjour Fave,
Voici ton fichier en retour,avec quelques explications dans le code
A+
Edit: bonjour JHA
 

Pièces jointes

  • Modif_test_fhoest.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Bonjour Fave, le forum,

Voici ton classeur avec une autre façon de faire qui te récupère toutes les feuilles de l'année.
 

Pièces jointes

  • fave_test.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 91
  • fave_test.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 80
  • fave_test.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 71

Fave

XLDnaute Junior
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

@fhoest : merci pour les modifs mais il y a quelques "soucis" dans le code.
Les valeurs reportées dans la feuille récap ne se positionnent pas en fonction de la pseudo étiquette de colonne que j'ai mis mais uniquement dans l'ordre ou elles sont trouvées.
Du coup, par exemple, à la place de montant, j'ai le nom qui s'affiche alors que je n'en veux pas. Les cellules sous entretien et sanction ne s'incrémentent pas. Pour finir, pour ce que j'ai vu et compris, la date est sous le format mm/dd/yyyy alors que dans le code c'est en dd/mm/yyyy. Je souhaiterai également que les valeurs commencent à se positionner en D26.
Du coup, je me demande si c'est réalisable... lol

@JHA : comme je ne serais pas seul à utiliser ce fichier, et je sais par expérience que mes collègues non pas le même niveau sur excel que moi (et pourtant à côté de vous je n'y connais rien), je voudrais qu'ils n'aient que le critère de recherche à insérer pour avoir les valeurs afin de ne pas être déranger toutes les 5 minutes... lol

Pour finir et être sur de ce que je ferais, quelle est la partie du code que je dois recopier afin d'utiliser la macro avec 12 onglets représentant les 12 mois ?

Encore merci pour votre temps et pour votre aide précieuse...
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Merci beaucoup à tous pour les efforts que vous faites pour moi.

@gbinforme : ton code correspond en tout à ce que je recherchais. Merci beaucoup. Cependant, j'ai une dernière requête sur ce code : Est-il possible, si la cellule E5 est effacée, que les données le soient également sur la feuille récap et sans avoir un message de debuggage ? (en somme, une remise à zéro). Du coup, je me demande si je suis bien clair là... lol

@fhoest : merci aussi pour tous tes efforts mais je vais rester sur le code de gbinforme car, comme je souhaite l'utiliser sur d'autres fichiers, je pense que j'aurais moins de difficultés à l'adapter. Me reste juste à comprendre le fonctionnement les Lib, LR, T et consoeurs... lol
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Cependant, j'ai une dernière requête sur ce code : Est-il possible, si la cellule E5 est effacée, que les données le soient également sur la feuille récap et sans avoir un message de debuggage ? (en somme, une remise à zéro).

Cela est dû à ta cellule de saisie qui est fusionnée et ne réagit pas comme une cellule normale.

Voilà ton fichier corrigé avec les commentaires pour t'aider à comprendre : si ce n'est pas clair n'hésites pas à demander.
 

Pièces jointes

  • fave_test.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 92
  • fave_test.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 92
  • fave_test.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 93

Fave

XLDnaute Junior
Re : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à tous ceux qui ont accepté de m'aider et particulièrement à gbinforme. Le fichier correspond parfaitement à ce que je souhaite et les explications sont parfaitement claires.

Encore merci à tous !!!
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Résolu : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Bonjour,
Il est vrai qu'à choisir personnellement je ne serais pas resté non plus sur le code d'origine que tu as proposé,mais comme au départ tu souhaité le modifié,je suis parti de celui ci.
Le code proposé par gbinforme correspond bien plus a ta demande,il est également plus facile à comprendre pour un nouveau.
Soit je te souhaite bonne continuation,cela sera toujours un plaisir de recevoir des gens comme toi qui savent remercié.

Bon weekend à vous deux. (+ forum)
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : Résolu : Recherche sur plusieurs feuilles en VBA

Pour moi, les remerciements font partie intégrante de l'échange. Quand je ne sais pas faire quelque chose et que je demande de l'aide, il est aussi normal de remercier les gens.

Je pense que nous ne devons pas tous être élevés de la même façon... lol

+++.......................
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 795
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane